Présidentielle 2019: « Élever le taux de participation, mobiliser au Sénégal et dans la diaspora… »

Le Mouvement And Dolél Dr Cheikh Kanté pour réélection du président Macky Sall a pour objectif de ratisser large en mobilisant 3 millions d’électeurs au Sénégal et dans la diaspora pour réélire son mentor.

Son coordonnateur, Ibrahima Fagnane Senghor, membre de la Convergence des cadres républicains et membre de la Plateforme des forces de l’émergence, s’active pour la réélection du président sortant, Macky Sall. Avec le Mouvement And Dolél Dr Cheikh Kanté, il compte mobiliser le  maximum de voix aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger.

« Les mouvements affiliés à ce jour à la plateforme des forces de l’émergence se sont assignés comme objectif essentiel non seulement de contribuer de manière significative à l’élévation du taux de participation au scrutin du 24 février 2019, mais aussi de mobiliser au Sénégal et dans la diaspora trois millions d’électeursen faveur du Président Macky Sall en vue de sa réélection dès le premier tour », a précisé M. Senghor, au micro de Senego.

Dans la foulée, il n’a pas manqué de magnifier la disponibilité constante du « Dr Cheikh Kanté n’a négligé aucun endroit du territoire national pour mobiliser les mouvements de soutien, les républicains et sympathisants du Chef de l’Etat afin d’atteindre les objectifs précités en lien avec toutes les composantes de la mouvance présidentielle ».

Mieux, explique-t-il, les guides religieux, les autorités coutumières à Dakar et dans les autres régions ainsi que les autres notabilités dans les communes et villages sont également « au cœur de l’action mobilisatrice du Dr Cheikh Kanté », notamment en ce qui concerne « les réalisations phares du mandat présidentiel, du Plan Sénégal Emergent et la prise en charge des nécessités économiques et sociales liées au deuxième plan d’action prioritaire 2019 -2023 ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire