BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Mercredi, 14 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Présidentielle 2019 : El Hadji Malick Guèye ratisse large à Nioro et voit la naissance d’un mouvement politique qui porte son nom.

El Hadji Malick Guèye, Présidentielle 2019, ratisse large à Nioro
Présidentielle 2019 : El Hadji Malick Guèye ratisse large à Nioro et voit la naissance d’un mouvement politique qui porte son nom.

La présidentielle se pointe fermement à l’horizon et chaque acteur politique dans le rythme de la grande mêlée s’engage et avec lui tout le dynamisme de sa capacité mobilisationnelle.

Aujourd’hui que les dés sont jetés en perspective de 2019, chacun doit prouver qu’il est représentatif soit localement, soit au niveau national et aucune portion n’est négligeable pourvu que l’on soit une base politique bien structurée.

A cet effet, les leadeurs politiques, chacun dans sa localité, rivalisent d’ardeur aux seules fins de prouver leur importance, leur représentativité mais aussi leur présence auprès des leurs.

El Malick Guèye, le natif de Lat Mbingué, qui a fait une tournée dans le Sine Saloum voit déjà les fruits de ses déplacements tomber car, celui que l’on surnomme le « Social »,  grâce à sa politique d’assistance sociale et de proximité qui a duré des années et reconnu de tous ses parents et militants dans le Sine Saloum, voit du jour le jour ses rangs se dilater dans la circonscription des régions du bassin arachidier.

A Wakoungouna, le Mouvement Sukkali Nioro Sine Saloum Ak El Malick Guèye voit le jour pour le compte du coordonnateur du mouvement Politique Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal.

Contactant Senego, le coordonnateur dudit mouvement, Alpha Dramé a dit pourquoi, son mouvement à porté son soit sur la personne du président Malick Guèye.

« El Hadji Malick Guèye est aujourd’hui le seul leadeur politique sur lequel on peut compter. Nous avons grandi sous l’ombre de ses actions de bienfaisance, sous les pénombres de sa solidarité agissante et sous la lumière de sa politique sociale. Il a fini de faire parler de lui. Il n’a jamais changé depuis lors. Sa seule volonté reste de voir sa localité développée et dans tous ces discours, il fait montre d’une grande détermination pour que notre fief soit des plus respectés au Sénégal », a expliqué Alpha Dramé à Senego.

« Nous nous rangeons derrière lui et ensemble nous espérons pouvoir l’accompagner dans toutes ses actions politiques », a renchéri le jeune Alpha Dramé qui nous a informés de la mise en place d’un bureau qui va piloter les actions du Mouvement Sukkali Nioro Ak El Malick Guèye.

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. malick sokhna dit :

    Il est le seul personne que nous avons total confience

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *