Publicité

Présidentielle 2019: découvrez la liste des 27 candidats devant le Conseil constitutionnel...

Le conseil constitutionnel a clôturé cette nuit du mercredi le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Au total, sur près de cent (100) candidats qui avaient retiré les fiches de parrainage, 27 ont finalement soumis leurs dossiers.

1- Idrissa Seck, Coalition Idy 2019
2- Abdou Wahab Bengeloune, Indépendant
3-Khalifa Sall, Taxawu Sénégal
4-Karim Wade,  Coalition Karim Président 2019
5-Samuel Sarr, Libéralisme social sénégalais
6- Cheikh Hadjibou Soumaré, Coalition Hadjibou 2019
7-Pape Diop, Bokk Gis-Gis
8- Malick Gackou, Grand Parti
9-Pierre Goudiaby Atepa, Goudiaby 2019
10- Boubacar Kamara, Coalition Fippu
11-Bougane Gueye Dani, Gueum Sa Bopp
12- Abdoul Mbaye, Act
13- Mamadou Lamine Diallo, Tekki
14- Moustapha Mamba Guiraassy, Sud
15-Aida Mbodj, Indépendante
16- Ousmane Sonko, Pastef
17- Issa Sall, Pur
18- Macky Sall, Coaliation BBY
19- Madické Niang, Coalition Madické 2019
20- Aissata Tall Sall, Oser l’avenir
21- Mansour Sy Djamil, Bes Dou Naik
22- Mamadou Ndiaye, Prds
23- Amsatou Sow Sididé, Carr Lénène
24- Mamadou Diop, Mts, Wathio ak Askan Wi
25- Thierno Alassane Sall, République des valeurs
26- Amadou Moctar Ndiaye, Pnrc
27- Me Abdoulaye Tine, Union sociale libérale

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. J’ai émis un commentaire sur l’avis de cette dame,si tant est qu’elle est une femme.

    C’est pour savoir dans quel domaine le Sénégal était une grande puissance.C’etait sans compter sur l’absence d’objectivité de SENEGO qui a censuré mon commentaire en alléguant que je n’avais pas le droit d’émettre de commentaire sur le sujet.

    J’accepte cette privation de ma liberté d’expression qui m’est imposée par SENEGO de même que mon droit de ne plus m’informer via SENEGO


  2. Est-ce quelqu’un peut me dire est ce que Macky peut se rivaliser au niveau intellectuel ? Sonko est partout où il a étudié major de sa promotion donc Macky sall un simple géologue n’avait même pas le niveau de diriger un troupeau de boeufs.


  3. Je trouve bizarre et peut-être suspect que SENEGO ait laissé passer ce commentaire pour deux raisons:la première la position pour ne pas dire la promotion à peine déguisée de l’ethnicisme et la seconde la vulgarité,l’insolence tout aussi frappante. Dénoncer cela ce n’est pas de la censure.


  4. Ya

    Ousmane Sonko est le premier à se mentir. Les Sénégalais ne confieront jamais la gestion du pays à un amateur. De l’amateurisme, c’est ce que fait Sonko, il n’y a qu’à voir son livre qui n’est qu’un ramassi de contradictions et d’approximations ! Le peuple sénégalais n’a pas le temps d’attendre 5 ans que Monsieur Sonko se forme pour comprendre comment fonctionne un Etat !


  5. Anonym

    Ousmane Sonko aime se faire passer aussi bien pour une victime du pouvoir que de l’opposition pour attirer la sympathie de nombreux sénégalais. Sonko devrait changer de stratégie, les sénagalais ne veulent pas d’une baltringue au pouvoir !


  6. Anonym

    Karim Wade définition: titulaire d’une double nationalité sénégalaise et francaise. Voleur, escroc qui a abusé de la confiance des sénégalais. Reconnu coupable d’enrichissement illicite, condamné à 6 ans de prison ferme avec une amende de 130 milliards de FCFA.


  7. Yacine

    Karim Wade est français. Qu’il aille se présenter en France et faire sa révolution là bas ! On ne veut pas d’un corrompu et d’un colabo au pouvoir !


  8. A

    N’est pas candidat qui veut car il y a des critères fixés par la loi et ce quel que soit le pays concerné. Un repris de justice, un homme au casier judiciaire défloré, ne remplit pas les conditions exigées par la loi au Sénégal. NON à Karim Wade


  9. Anonym

    Jamais dans l’histoire du Sénégal, un homme n’a apporté autant de richesses en Afrique. Macky Sall est le seul. Le seul capable d’assumer le rôle de chef d’Etat et de porter le pays vers l’émergence. Macky est un géant !


Laisser un commentaire