Présidentielle 2019 : Abdoulaye Mamadou Guissé annonce sa candidature

Ce serait une première fois dans l’histoire politique du Sénégal. Un parti d’obédience socioculrurelle va présenter un candidat à l’élection présidentielle. En effet, Abdoulaye Mamadou Guissé vient s’ajouter à la liste des candidats à la succession du président Macky Sall pour la présidentielle du mois de février 2019. Son parti, le MCSS/Fula Ak Fayda l’a officiellement investi, en attendant la cérémonie d’investiture prévue dans le second trimestre de 2018.

Si d’aucuns pourraient le considérer comme une candidature « fantoche », c’est loin d’être le cas pour l’intéressé qui pense avoir les arguments et les armes qu’il faut pour descendre dans l’arène. En effet, Abdoulaye Mamadou Guissé peut se prévaloir d’avoir eu un résultat honorable pour ce qui était sa première participation à une élection sous la bannière du MCSS/FAF lors des dernières locales de 2014, d’où il est sorti avec 92 conseillers en dehors de toute alliance politique.

Suffisant pour en dire un peu sur le profil de l’homme qui se présente comme panafricaniste doublé d’un homme de culture bien introduit également dans la diaspora.

5 COMMENTAIRES
  • mame nar

    Bilahi vous ne connaissez pas ce gars
    Moi je ne milite dans un aucun parti politique je ne suis ni sympathisant ou acteur politique mais je suis très intéressé par la politique et Ala fois très regardant par ce qui se passe sur la scène politique de notre pays et des personnes qui veulent nous diriger. Je ne suis pas là pour di “khawi soutoura “ou insulter qui que ce soit mais ce gars là dans un pays qui se respecte et imbu de valeurs et de morale ne doit même pas se présenter dans des élections de président de nawetanes ou de chef quartier parce que l’ayant fréquentè a pikine rue 10 ou il se disait être le directeur d’une banque dont je vais taire le nom arnaquer à coups d millions d’honnêtes étudiants qui voulaient aller étudier à l’étranger il leurs produisait d fausses attestations bancaires et ces étudiants se voyaient même inscrire sur les listes rouges de certaines ambassades pour fourniture de faux documents
    Wassalam et à qui veut l’entendre et j n sui pas là une fois de plus pour dénigrer ou appuyer qui que ce soit mais juste faire ma contribution citoyenne et lever la lanterne quant à certaines personnes qui veulent être nos gouvernants de demain merci

  • Deug

    J’ai subit cette prejucide en 2014 avec lui. Il a une Microfinance qui s’appelle mecomard il m’avait produit de faux relevés bancaires pour visa étudiant au Canada moyennant 500 mil franc. Il l’a fait aussi à un ami qu’il avait demande 3 million pour l’amener aux USA malheureusement pour lui ça n’a pas marché et il était emprisonné à l’époque. C’est un escroc de premier classe. Moi je le lui pardonnerai jamais.

  • diop le pikinois

    yow Mame Nar rek nga wara toudou.
    arretez de ternir l image d honnetes citoyens. cette banque a bcq contribuer à l essor de l education et de la culture.
    Peut etre apres karim wade 7000 milliards et khalifa sall 1,8 millard c à lui que le Macky sall a peur.
    Presi Guisse dokhal sa dokh ba ken lalla

  • moussa Sall

    Waw sénegalais moo ignaane deh.
    un jeune pikinois qui n a jamais usé de l argent de l etat enxore moins des dniers publics vous osez parler de banque etc.
    Ignane rek.
    ce mame nar en verité fait parti des anti candidats.
    president du courage et en avant.
    Wade a tout entendu dans son parcours politique et tu ne seras pas le dernier. deja khalifa sall est en proces et karim en prison à ciel ouvert à rebeuss.

  • bavacar nar

    President Guissé c bon signe deh. Gayi louy dem laniou ragal.
    laisse les parler rek.
    pikinois bi molene titeul.

Publiez un commentaire