Présence Auchan au Sénégal: Babacar Ngom demande aux entreprises privées nationales de mieux s’organiser pour…

« Auchan dégage » un nouveau slogan qui montre, à suffisance, cette ferme volonté des commerçants du Sénégal à combattre l’entreprise française qui, selon eux, tue l’économie sénégalaise. Babacar Ngom s’est prononcé sur la question. Le président fondateur du Groupe Sedima, lors d’une visite chez le Khalife général des mourides, a demandé aux privés nationaux de mieux s’organiser…

Babacar Ngom prône un partenariat entre nationaux et étrangers, selon la Rfm. Le président du club des investisseurs du Sénégal demande aux entreprises privées nationales de mieux s’organiser pour mener à bien leurs activités commerciales…

« Le Sénégal est un pays ouvert (…) La preuve, ont dit le pays de la ‘Téranga’. Mais en même temps il y a aussi des limites et des curseurs. Le curseur, il faut qu’on sache où le placer. Nous accueillons de grands groupes d’investisseurs, mais il faut aussi qu’il y ait des discussions qui permettent de savoir qu’est ce qui fait que ce soit du gagnant-gagnant…« , précise M. Ngom qui n’a pas manqué de rappeler qu’il faut que « le sénégalais qui a investi dans un secteur soit aussi protégé« .

A cet effet, il est d’avis qu’il faudra instaurer des mesures qui fassent qu’ « effectivement on ne viennent pas remettre en question un ensemble, un tissu économique qui était déjà là, surtout quand c’est fragile et sensible… On a aussi besoin de nous moderniser, de nous développer et dans tout pays qui se développe, nous voyons de grands groupes qui viennent s’installer et là c’est le début de l’émergence à mon avis…« 

2 COMMENTAIRES
  • Xalasss

    Article truffé de fautes d’orthographe, on dit entreprises privées nationales ou des privés nationaux.

  • mbeuss

    franchement jrs les memes fautes…..

Publiez un commentaire