Près de chez Macky : Des gendarmes provoqués par un enseignant….

La veillée pacifique, la nuit dernière, tenue à la cité des enseignants, Mermoz, à quelques encablures de chez le Président Macky Sall, a été émaillée d’un incident entre gendarmes et enseignants. 

« Revenez avec vos grenades lacrymogènes ! Vous allez nous trouver ici. Nous ne bougerons d’un iota», balance un enseignant, au bout des nerfs, tolérant pas  la présence d’un Capitaine de la gendarmerie et de son second à la cité des enseignants.

« Je pars mettre un short et je reviens. Il faut qu’ils (les gendarmes) arrêtent. Nous n’avons pas peur de vous», ajoute-t-il,

Les gendarmes provoqués, affirment être venus s’enquérir de l’objet de ce rassemblement afin de rendre compte à la hiérarchie.

Ainsi, les gendarmes, préparés à toutes les éventualités, ont été briefés de l’objet de la rencontre, un rassemblement d’enseignants qui discutent  de la situation du pays et des universités du Sénégal. Suffisant pour que les gendarmes reviennent sur leurs pas, regagnant leurs positions initiales.

La communication faite autour de cette veillée, dit-on, laissait penser à un rassemblement politique. Et les forces de l’ordre ne seraient aucunement prises au dépourvu si elle avait débouché à une manifestation de rue, a noté L’Obs.

En tout cas, ce dimanche, la cité des enseignants où se déroulait ladite rencontre, et autres points stratégiques du quartier Mermoz, ont été pris d’assaut par les forces de l’ordre, pour parer au plus pressé….

7 COMMENTAIRES
  • Gatsa gatsa

    Que des conneries de ce bâtard que vous appelez Macky Sall. Dom harram.
    Tu vas quitter par la force !

    • BOCAR

      ces enseignants sont des salauds .au lieu de manifester pour des causes des eleves etudiants enseignants ils corrent derriere les politiciens apres que le president leur a faits des faveurs qu’aucune corporation n’a eu .de vrais traitres ces enseignants qui font des cours particuliers un peu partout

  • Gatsa gatsa

    Vous avez le soit disant président le plus inhumain.
    Entouré par des imbécilités conseillers domaram.

    • Adianda

      Macky degage le Sénégal en Paix

  • Zoro

    Batard c est toi espece de petit tiaga

  • Papis

    Le pays est devenu un pays où la GESTAPO revient en force

  • Papis

    Une police et une gendarmerie qui rentrent et écoutent ce que les honnêtes citoyens discutent entre eux. Elles se permettent de les arrêter et c’est hallucinant!!!!!

Publiez un commentaire