Près de 8 milliards qui auraient été reçus au Sénégal : Marine Le Pen « donne » sa version

Près de 8 milliards qui auraient été reçus au Sénégal : Marine Le Pen « donne » sa version

Comme chaque période, les Sénégalais se voient ameutés par des sujets souvent liés à des milliards. Ces milliards s’ils ne sont pas prétendus détournés, ils seraient offerts à des gens sans aucune trace et sans aucune justification. En outre, si ce n’est pas l’opposition qui dit lever des lièvres (Bougane et Sonko), c’est des Cours de contrôle (Cour des comptes…) qui suscitent des polémiques.

Dans la même logique et pour le tout dernier des cas, c’est Hadjibou Soumaré, sortant de nulle part après une longue hibernation politique, qui pose des questions au Président Macky Sall. Aurait-il offert 7,9 milliards de nos maigres francs à un leader de l’opposition française qui s’est rendu tout dernièrement au Sénégal ? Et une polémique voit le jour : on crie au scandale !

Au lendemain d’une telle déclaration ayant mis du feu sur la poudrière, la présidence de la République sort un communiqué, dément et annonce une poursuite « judiciaire » pour que jaillisse la vérité afin que nul n’en ignore. Hadjibou Soumaré est convoqué, l’audition dure trois tours d’horloge, rien ne sort de l’enquête qui étaye les propos de l’ancien PM qui dit n’être pas dans la preuve mais suscite « hypothèse d’école ». Il passe la nuit à la Sureté urbaine et bénéficie d’une libération le lendemain, mais endosse un contrôle judiciaire.

Hier, selon les échos, Marine Le Pen, par le biais d’un de ses proches aurait démenti, par ailleurs avoir reçu de l’argent au Sénégal, mais surtout des mains du Président Macky Sall, informant que la rencontre entre Marine Le Pen et le président Macky Sall était exclusivement de nature politique.

Cependant, s’il confirme la rencontre avec le chef de l’Etat sénégalais, le conseiller de la présidente du groupe Rassemblement National (RN) a catégoriquement démenti toute allégation de versement d’argent.

12 COMMENTAIRES
  • T

    Vous ne comprenez rien du tout . Pourquoi Marine Lepen n’a pas elle même fait cette déclaration . Ça c’est une astuce de politicien mais le Sénégal n’est pas la France et dans très peu de temps la justice française qui elle , est libre se saisira de cette affaire comme ça a été dans l’affaire sarkosi / khadafi . A partir de ce moment toutes ces grandes gueules vont disparaître des radars

  • Rif

    On vous avez prévenu dès le début le Sénégal n’a aucun intérêt à verser à lopen une somme d’argent surtout pareille mais l’opposition est là pour manipuler les gens pour leur faire croire des choses qui n’existent même pas

  • Franck

    Senego vous êtes démasqué. Vous savez que le gouvernement est pris la main dans le sac. Vous
    êtes un site partisan. Ça vous met mal à l’aise dans cette affaire. La vérité triomphera. Et elle nous viendrait cette fois-ci de l’autre côté de l’atlantique.

  • Oulimata ciss

    Merci pour l’éclaircissement Le Pen . Quand aux autres nak continuer de mentir rkkk

  • Sokhna Tine

    Il suffit d’être vraiment bête et sans cerveau pour croire à ses sottises. Les opposants (sonko bougane ) première occasion biniou ils l’utilisent pour tenir l’image du président mais vous êtes tombés si bas quand à hadjibou il est totalement perdu dans le champs politique voulant un retour marquant mou attaquer Macky mais t’as mal agi gars

  • Soumaya sarr

    moko deff défou ko téré woul gnoune Macky rkk lagniii toppp

    • Capo bi

      Meuneuh guen fen tei gnémé yalla kham si compte la diar ? Loutax gueun nafek rkk la khamoul koulz si gueuna am fitt rkk guani ki l ? Dagua féké ? Bagn nit ki bou mu tax ba guen koy sossal

  • commi'IB

    Le code pénal senegalais s enrichit d un nouveau délit
    LE DELIT D INSINUATION.
    Maintenant on peut interpréter le discours de n importe qui pour le mettre en prison en fonction des désirs de NABANINGUI SITOLE No2.
    Au delà de 2024 nous espérons que ce délit va continuer d exister

  • commi'IB

    on nie avoir donné de l argent mais on reconnaît avoir voulu cacher la visite de ce raciste anti islamique.
    L un dans l autre c est du wango.
    demain il fera jour.

  • Aziz

    Merci cher « Awocat » ! QAue Sengo sorte l’audio par lequel un émissaire de Marine Le Pen a démenti avoir reçu de l’argent du Président Macky Sall ! C’est de l’infox ! Les sénégalais de France n’ont pas encore entendu une seule réaction de ce genre ! Mais la Société Civile peut bien saisir la Justice française et on verra bien ! A moins que cela soit une manière de détourner sans trace cet argent !

  • awocat

    Dites plus précisément que l’Apr dans Senego, c’est précisément ce pseudo journaliste de Cheikh Tidiane Kandé. Un véritable partisan du pouvoir dont les compte rendus et autres textes sont toujours enrobés de la couleur beige marron . C’est un mauvais homme de la presse parce que dafa far, il est constamment dans la manipulation. Ce texte absolument absurde en est un.

  • Tialysto

    senego sé un cite financé par le gouvernement du Sénégal. nous on es en France marine le Pen n’a jamais parlé concernant sur cette affaire. vous donner toujours des fauches informations, en plus vous êtes toujours du côté du pouvoir. mais un jour vous allez vous mordes les doigts. vous avez un cite propagande. Macky Sé un président menteur les français ont une justice ils feront leur enquête de leur manière inchallah.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *