Préparation de l’Afrobasket 2023: Moustapha Gaye convoque 17 Lionnes

Moustapha Gaye annonce l’organisation d’un camp d’entraînement pour l’équipe nationale féminine. Face à la presse hier jeudi, il a fait savoir que celui-ci va regrouper les plus jeunes joueuses expatriées et quelques unes du championnat national. Une façon pour le Sénégal de mieux se préparer en vue des prochaines échéances, dont l’Afrobasket 2023.

« Le Sénégal ne peut plus se permettre d’être laissé en rade, au moment où le Nigeria, le Mali, le Mozambique, les grandes nations sont en train de travailler, dans la jeunesse. Cette année nous avons décidé de laisser toutes les anciennes au repos, prendre des vacances et nous allons prendre des jeunes qui sont dans la diaspora », a-t-il expliqué.

Le Directeur Technique national est convaincu qu’il est temps de « continuer le rajeunissement, il faut continuer la détection. Il y a beaucoup de potentiels et nous devons les évaluer pour qu’à l’année prochaine, année de l’Afrobasket, nous puissions savoir réellement ce que nous avons. Savoir qui parmi les anciennes, qui parmi les nouvelles pourraient y être ».

Voici les Lionnes convoquées (17 expatriées et 5 évoluant au Sénégal).

2 COMMENTAIRES
  • loulou

    Voila aujourd hui chez les filles demain les garçons apres-demain DT.Avec ces gens on gagnera rien du tout ils ne pensent qu a leurs interets pauvres con????????????????

  • max

    bonne chance Chers lions.

Publiez un commentaire