Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Premiers tests de production : 8000 barils par jour sur les côtes dakaroises

Cairn Energy qui a découvert du pétrole au large de nos côtes, est satisfait du résultat de ses premiers tests de production de pétrole sur le puits « SNE-2 » situé à 100 km des côtes dakaroises. Elle a déclaré être parvenue à une production journalière de près de 8000 barils de pétrole de bonne qualité, renseigne Ecofin sur son site web. Des chiffres qui dissipent les craintes des investisseurs qui attendaient de voir le véritable potentiel du puits. «Ces résultats confirment le potentiel sénégalais en matière d’hydrocarbures et nous espérons que les prochaines études permettront de revoir à la hausse ce potentiel», a renseigné Simon Thomson, le Pdg de Cairn Energy. Cairn Energy a aussi annoncé avoir également démarré une extraction de pétrole de basse qualité évaluée à 1000 barils par jour dans le même puits à une autre profondeur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. demba

    j'esperque ce ne sera pas comme les ressources minieres.


    Durant les premières années j'invite l’état et les autorités à reversé tout l'argent dans la construction de routes, d'écoles, d’hôpitaux pas seulement a Dakar et environs mais dans les zones reculés.


    reverser l'argent des ressources natures sur la création d'infrastructures


  2. nocc

    le seul problème qu'on puisse avoir c'est lorsque les français total notamment voudront s'accaparer de la production du pétrole. k les autorités n'excluent pas cain energie pr mettre à la place les vautours français sinon ce sera la porte ouverte aux chantage et difficultés d'ordre politique soc


  3. Verité

    J'ai peur pour mon pays. Partout dans les pays africains et du monde entier où cet or noir est extrait, les vautours que je n'aimerais pas citer y sème la zizanie et le bordel. Attention attention le pétrole est source de problème. Nous aimons notre pays tel qu'il est avec sa diversité ethnique avec sa térangara et son dialogue islamo-chrétien. S'il Vous Plait laissez nous ce pétrole là où il est.


    • guéye

      exactement pétrole = source problème mais je pense que pour l instant ya pas de problème parce que macky est le boy des français si on a un jour un président qui rame a contre courant des européens la faudra avoir peur


  4. demba

    Seye Dieuredief que le bon dieu t'entend inchallah tu es un vrai patriote. Le Sénégal a besoin des gens comme vous. Mais pas des mécréants irrespectueux ignorant qui attaque et insulte la république.


Laisser un commentaire