Difficile de distinguer le Premier ministre du candidat lors de la visite d’Amadou Ba à Tivaouane. Arborant un grand boubou blanc, le chef du gouvernement a eu une journée chargée, oscillant entre visites de chantiers d’infrastructures et rencontres privées.
Amadou Ba a débuté sa journée par un entretien privé avec le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, sollicitant des prières pour la paix et la stabilité du pays. Il a ensuite visité le chantier du nouvel Hôpital Seydi El Hadji Malick Sy, qui devrait être opérationnel en décembre 2023, ainsi que d’autres infrastructures importantes réalisées en prévision de la célébration du Gamou 2023 à Tivaouane.
Le point culminant de cette journée était sans doute le lancement officiel des travaux d’aménagement de la route Pire-Méouane-Daya Diop, un projet de 2 milliards F Cfa qui s’inscrit dans le cadre du Programme spécial de désenclavement initié par le Président Macky Sall. Ce projet, qui devrait être achevé en 12 mois, répond à une demande vieille de 70 ans et devrait stimuler l’économie locale.
En l’absence du président Sall, qui séjourne actuellement à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre et candidat de Benno a profité de l’attention médiatique portée sur lui pour faire valoir les grands projets de l’État dans la région.