Premier League: Manchester City sacré champion d’Angleterre pour la 4e fois consécutive
Manchester City a triomphé face à West Ham (3-1) lors de la 38e et dernière journée de Premier League, officialisant ainsi son dixième titre de champion d’Angleterre, et son quatrième consécutif. La domination des Skyblues sur le football anglais ne cesse de s’affirmer. Après avoir remporté les saisons 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023, les Mancuniens ont de nouveau raflé la mise cette année.
Implacables dans le sprint final, les hommes de Pep Guardiola terminent cette saison avec 91 points, surpassant Liverpool, qui a montré quelques faiblesses ces dernières semaines, et surtout Arsenal, qui a résisté jusqu’au bout. Manchester City conclut ainsi cette campagne avec l’attaque la plus prolifique et la deuxième meilleure défense du championnat, consolidant un peu plus leur suprématie nationale.
Malgré leur élimination en demi-finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, les joueurs de l’Etihad Stadium pourraient encore réaliser un doublé en affrontant Manchester United en finale de la Cup le 25 mai prochain à Wembley.
Rapidement installés en tête du classement de la Premier League cette saison, les coéquipiers de Phil Foden ont dû batailler chaque week-end pour distancer Arsenal. Finalement, ils ont aligné 10 victoires consécutives en fin de saison. Erling Haaland, meilleur buteur de Premier League avec 27 réalisations, a été un atout majeur. Phil Foden, quant à lui, termine l’année avec 19 buts.
Kevin De Bruyne, malgré une saison perturbée par une blessure, a été un autre pilier de ce succès, apportant 18 passes décisives et marquant 6 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues. Manchester City doit beaucoup à l’apport du milieu offensif belge, parmi d’autres artisans de ce nouveau sacre.