Premier League: Liverpool sans pitié face à Watford de Ismaila Sarr, Sadio Mané buteur

Emmené par son trio Salah-Mané-Firmino, Liverpool s’est promené à Watford (5-0).

Liverpool n’a pas fait de cadeaux à Claudio Ranieri. L’ancien entraîneur de Nantes, qui fête ses 69 ans, a débuté sur le banc de Watford avec une fessée (0-5). Les Reds, qui ont inscrit 33 buts en 11 matches toutes compétitions confondues cette saison, ont écrasé les Guêpes par leur maîtrise technique (84% de possession en première période).

Roberto Firmino a fêté sa 250e titularisation avec Liverpool de la plus belle des manières avec un triplé. A l’origine du but de Salah, le Brésilien de 30 ans a montré à Klopp qu’il était toujours présent, malgré la grosse concurrence de Diogo Jota.

L’homme : Salah, meilleur joueur du monde ?

A Watford, Mohamed Salah a marqué l’un des plus beaux buts de la saison, en dribblant une grande partie de la défense locale avant d’enrouler un tir du gauche dans le petit filet opposé. Auteur de dix réalisations en dix matches toutes compétitions confondues, il a aussi donné quatre passes décisives. L’une d’elles, d’un extérieur du gauche délicieux, a mis les Reds sur les bons rails (9e). Tout au long de la rencontre, Rose et Cathcart ont vécu un cauchemar face à Salah. Mais Foster s’est imposé à plusieurs reprises devant lui (12e, 20e, 49e, 77e) et il a été sauvé in extremis par un défenseur (15e). Avec 104 buts au compteur, il a en tout cas égalé Didier Drogba… qui avait eu besoin de 88 matches supplémentaires pour atteindre cette marque. Meilleur joueur du monde en ce début de saison, Mohamed Salah possède de solides arguments pour renégocier son contrat, qui expire en 2023…

 

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Moctar NDIAYE

    Médecins Sans Frontières (MSF Mané Salah Firmino )dans un beau jour tout trépasse devant Liverpool.
    Bravo les gars

Publiez un commentaire