Sur un nuage face à Leeds (6-0), Liverpool enchaîne une 9e victoire d’affilée ! Les Reds reviennent à trois points de Manchester City et relancent totalement la course au titre. L’équipe de Jürgen Klopp a également soigné un goal average qui pourrait compter au moment de faire les derniers petits calculs en fin de saison.
Vice-Champion d’Afrique et Champion d’Afrique ont été les héros de ce match avec deux buts chacun. Leeds va devoir se ressaisir, s’il ne veut pas descendre à l’étage inférieur.
But de Salah
L’Egyptien ne tremble pas et prend à contre-pied Meslier. Penalty tiré sur la droite.
But de Matip
Après un touche côté gauche, le ballon arrive rapidement de l’autre côté. Une 1-2 entre Matip et Salah permet au Camerounais de défier Meslier. Celui-ci ne tremble pas et marque son premier but en Premier League depuis décembre 2020 et un match contre Wolverhampton.
Encore Salah
Mo Salah décide de tirer du même côté que la première fois, à la différence qu’il la lève. Une bonne idée puisque Meslier part du bon côté mais est tout de même battu
But de Mané
Quel échange entre Salah, Mané et Henderson. Salah trouve Henderson en profondeur côté droit. Centre en première intention pour Sadio Mané qui crucifie Meslier. À noter également l’excellent travail de Luis Diaz. Le Colombien avait pressé Ilan Meslier, ce qui a conduit à un mauvais dégagement vers Matip qui a ensuite donné la balle à l’Egyptien.
Doublé de Sadio
Milner trouve parfaitement Divock Origi dans la course. Le Belge arrive dans la surface de réparation de Leeds et Meslier part à sa rencontre. L’ancien Lillois pique son ballon mais Meslier l’arrête. Toutefois, la balle touche les jambes de Struijk et arrive dans les pieds de Mané. Seul devant le but vide, le Sénégalais marque.
But de Van Dijk
Robertson trouve magnifiquement Van Dijk, étrangement seul. Sa tête est beaucoup trop puissante et la manchette de Meslier ne peut empêcher le ballon de rentrer.
Regardez
— Koramasr (@Koramasr200) February 23, 2022