Premier League: Liverpool perd à domicile contre Burnley, après 38 matchs sans défaite

Liverpool n’avance plus. Liverpool est en manque d’efficacité. Le jeu n’y est plus. Tout semble basculer à Anfield. Le 17ème de la Premier League, Burnley fait tomber les champions d’Angleterre 1-0, grâce à un penalty transformé par Barnes à la 83ème minute, après 68 matchs sans défaite à domicile. Liverpool est en plein doute. C’est presque une mini-crise à la 18ème journée.

Le match

Les coéquipiers de Sadio Mané ont laissé des points qui risquent de faire mal dans la course au titre. Rien ne va plus pour les Reds de Liverpool. Dans la surface, le gardien Alisson a fait trébucher Barnes à sept minutes de la fin. Ce dernier a converti le penalty. Burnley a joué un match correct et a réussi un bon coup en battant Liverpool 1-0 à dans son stade.

Liverpool perd son invincibilité

La série de 68 matchs sans défaite de Liverpool à domicile en Premier League a pris fin lorsque Ashley Barnes a renvoyé un vainqueur tardif du point de penalty pour assurer une victoire célèbre à Burnley. La dernière défaite de Liverpool à domicile est survenue il y a près de quatre ans contre Crystal Palace.

Le classement

Liverpool reste scotché à la 4ème place, à 6 longueurs des Mancuniens, leader de la Premier League avec 40 points. Manchester City et Leicester sont respectivement 2ème et 3ème avec 38 points chacun.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Costa

    Votre dernier paragraphe  »le classement  » est digne d’un problème à résoudre pour les élèves de CM2
    Question : le nombre de point de Liverpool?

Publiez un commentaire