Chelsea n’a pas su éviter la défaite à Goodison Park. Les Blues sont tombés devant une équipe d’Everton survoltée et victorieuse grâce à un but de Richarlison (1-0) dimanche. Les Toffees reviennent à deux longueurs du premier non relégable et reprennent espoir dans la course au maintien. Les Blues conservent leur troisième place au classement, mais restent sous la menace de Tottenham et Arsenal.
Everton n’a pas dit son dernier mot. L’autre club de Liverpool, menacé par une relégation qui serait historique en Premier League, a glané un succès aussi prestigieux qu’important sur sa pelouse face à Chelsea (1-0). Héroïques, les coéquipiers de Richarlison, auteur du seul but du match en début de seconde période, ont frustré des Blues qui ne sécurisent toujours pas leur troisième place, pour revenir à deux points de Burnley et Leeds, les deux premiers non relégables, avec un match en moins.
Chelsea sous pression
Chelsea ne compte plus que 5 points d’avance sur Tottenham à la troisième place, alors qu’Arsenal rôde non loin. Everton, de son côté, peut toujours croire au maintien, avant d’aller défier Leicester la semaine prochaine.