PUBLICITÉ

Prélude Magal Diémoul : Levée de fonds pour l’institut islamique (Senego TV)

Une conférence dînatoire publique pour une levée de fonds a été organisée, vendredi dernier, à la Place du Souvenir à Dakar. Ceci, en prélude du Grand Magal de Diémoul, prévu le 07 février prochain.

 Levée de fonds pour financer le projet d’édification d’un institut islamique 

Et, la thématique retenue cette année tourne autour de l’éducation comme élément fondamental de la vie du musulman. Ainsi la Fondation s’est associée avec le Comité d’organisation du Magal afin de procéder à une levée de fonds pour financer le projet d’édification d’un institut islamique dénommé « Mohamed Al Amine ».

Lancement des travaux après le Magal

Le Président du comité d’organisation du Magal de Diémoul, d’informer que les travaux débuteront après ledit Magal. Serigne Ahmadou Amar est revenu sur le sens et l’historique du Magal de Diémoul, qui en est à sa 71e édition.

L’objectif, rappelle M. Amar, c’était de prier pour les parents disparus et de consolider les liens de parenté de ces Narou Kajoor ou Darmanko d’origine Ansar.

Connaissance avec Cheikh Ibnou Al Arabi

Cheikh Ibnou Al Arabi, communément appelé Serigne Ibnou Amar, faisait partie des plus jeunes chambellans au service du Serviteur du Prophète (psl). Ce pensionnaire de l’école coranique de son père biologique est de surcroît, disciple de l’école de Serigne Touba, son père spirituel.

Regardez:

 

Institut Islamique
whatsapp 469
Annonces

Publier un commentaire