Publicité

Pr Ndiack Fall : «Il n'est pas interdit à un leader d'appeler ses militants à se mobiliser, à résister"

« Il faut le dire Ousmane Sonko a bien retenu les leçons précédentes (affaires Karim Wade, Khalifa Sall). Ce qui a fait que le leader de Pastef a eu une autre attitude pour faire face. Il y a un de nos professeurs qui nous disait à l’époque de l’apartheid : que face à l’opinion publique, la force recule. Et je crois que cela est arrivé dans l’affaire Sonko… », a fait savoir Pr Ndiack Fall, spécialiste du droit pénal.

Le professeur de faire savoir « qu’il n’est pas interdit à un leader politique d’appeler ses militants à la mobilisation, et même à la résistance qui peut être active ou passive. »

Publicité

Et en général, quand on parle de résistance, vous faites l’Object d’agression… Je peux dire que l’on assiste à une sorte d’étatisation des affaires politiques « , a dénoncé l’enseignant à la retraite sur les ondes de la sudfm, ce dimanche.

Le chercheur et l’enseignant à la retraite explique que la rivalité politique doit se faire sur le plan politique et ne pas prétexter pour qu’elle débouche sur une judiciarisation des affaires…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Sagna

    Vous avez bien dit.cest la vérité la plus sincère. Mais ceux qui theraurisent Ousmane savent qu’ils n’ont pas la chance tous tant qu’ils sont devant le Président Ousmane Sonko.

    C’est pour cette raison ils mènent une lutte farouche accompagnée de haine sans précédent. C’est imaginable un seul homme depuis 2016 traqué comme s’il a les mains sales comme d’autres qui ont pillé les caisses du pays.

    Ils sont épargnés et nourrissent leurs familles respectives avec l’argent volé.

    Sils ne sont pas punis aujourd’hui ils le seront tôt ou tard en même temps que ceux ou celui qui les protegent


  2. Sénegalaisement

    Mais il est interdit à un leader d’appeler ses militants à saccager des biens publics et privés, d’attaquer des citoyens et leurs biens, de s’associer avec des rebelles et salafistes pour essayer de semer le chaos dans le pays, de manipuler de jeunes innocents pour qu’ils aillent se faire tuer dans la rue tout en protégeant ses propres enfants etc…. Prison rék. Je pense que 40 ans serait une peine raisonnable pour tout le mal que ce domeram a causé au pays 🤣. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Les sénégalais en ont plus que marre de ce parti et leur leader de violeur. Merci aux forces de l’ordre🤣


Laisser un commentaire