Pr Moussa Seydi : « La prédiction de mon père sur ma carrière… »

Sa carrière de médecin était prédestinée. Son père en avait fait la prophétie à sa mère dès sa naissance. Le professeur Moussa Seydi, un des parrains des 10 ans de la Grande rentrée citoyenne de «Intelligences magazine», face aux jeunes, a révélé son parcours qui l’a conduit dans les hôpitaux.
 
 
 Le chef du Service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, le Pr Moussa Seydi faisait partie des parrains de la 10e édition de la Grande rentrée citoyenne organisée au Grand Théâtre par «Intelligences magazine».

Une occasion pour le professeur Seydi d’offrir son parcours en exemple aux jeunes élèves venus nombreux à cette rencontre. Un parcours certes parsemé d’embûches, mais prédit son père à sa naissance, rapporte Les Echos

«Lorsque je suis né, mon père avait donné à ma mère une blouse blanche en lui disant de la garder, parce que j’en aurai besoin lorsque je démarrerai mes études médicales. C’est cette blouse blanche que j’ai portée lorsque j’ai commencé mes premiers pas dans ce métier», s’est d’emblée remémoré le professeur Seydi, avant de revenir sur son parcours scolaire et universitaire.

Après des études primaires à Koungheul et à Kaffrine, il a rejoint Kaolack pour ses études secondaires, avant de poser ses baluchons à Dakar, à l’Université Cheikh Anta Diop où il a obtenu l’essentiel de ses diplômes. «C’est à l’Ucad que j’ai obtenu mon doctorat d’Etat en médecine, mon certificat d’étude spécial en maladies infectieuses et tropicales, mon certificat d’étude spécial en parasitologie, mon certificat Labori biologie, etc. C’est pour vous dire que je suis un produit de l’école sénégalaise et j’en suis fier», ajoute le Pr Moussa Seydi. 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire