Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pr Mboup : “On ne peut obtenir l’immunité collective qu’avec la vaccination…”

Seul le vaccin nous permettra de nous en sortir…“, assuré le Pr Souleymane Mboup. Lors d’une réunion virtuelle de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS), le directeur de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) estime que la vaccination demeure, à ce jour, l’unique rempart contre la propagation du nouveau coronavirus.

Vaccination…

L’immunité collective n’a jamais marché, et les pays qui l’ont expérimentée au début, l’ont fortement regrettée. On ne peut l’obtenir qu’avec la vaccination, pour dire tout simplement que seul le vaccin nous permettra de nous en sortir…“, dit-il, appelant à la mise en place rapide d’une stratégie nationale de vaccination de 60 à 70 % de la population.

Pour sa part, le Pr Papa Salif Sow estime que “la vaccination va se faire au fur et à mesure parce qu’il n’y a pas de stocks suffisants disponibles pour tous. Il n’y a qu’à voir la compétition que se mènent les Etats pour les acquérir“.

Tous les candidats vaccins mis à l’épreuve à travers le monde…

Le spécialiste des maladies infectieuses et tropicales a ainsi invité les Sénégalais à faire confiance aux scientifiques, des Sénégalais de souche ayant leurs familles dans le pays et qui ont prêté serment de toujours être à leur chevet. Il a insisté, d’après Seneweb, sur le fait que tous les candidats vaccins mis à l’épreuve à travers le monde avaient des résultats très satisfaisants et étaient dépourvus d’effets secondaires majeurs.

84 millions…

84 millions de personnes ont déjà été vaccinées avec des effets mineurs, notamment un peu de fièvre ou encore des douleurs passagères aux points d’injections. Seuls 21 cas d’allergie ont été notés sur des individus qui l’avaient déjà développée avec d’autres vaccins. Ce qui est tout à fait négligeable, puisqu’il n’y a pas eu de mort pour le moment“, rassure-t-il.

431 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:10 - 07/03/2021

    “Violences au Sénégal : J’appelle au calme”

    Whatsapp
    10:26 - 07/03/2021

    M. L. Diallo: “Idy demande à Macky de constater l’échec de sa gouvernance prédatrice, corrompue”

    Whatsapp
    10:15 - 07/03/2021

    Affaire Sonko : “Il est insensé et dangereux d’attaquer la gendarmerie”, Colonel Sakoun Faty

    Whatsapp
    10:05 - 07/03/2021

    Covid-19 : 225 cas positifs, 126 communautaires, 11 décès, 64 117 vaccinés (Ministère Santé)

    Whatsapp
6
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp