«La coalition Bby est un instrument créé au service des ambitions de Macky Sall. Il a fait en sorte de la maintenir sous sa coupe, a fait savoir l’analyste politique.
L’enseignant chercheur en Science politique à l’Université Gaston Berger de Saint Louis de prédire dans entretien avec le monde, un avenir sombre pour la coalition de la mouvance présidentielle.
« Si Macky renonce à se représenter, personne d’autre ne pourra garder la coalition unie », laisse-t-il entendre avant de faire comprendre qu’on « ne prépare pas un successeur à une présidentielle en sept mois »,
Pour mémoire, les noms qui émergent pour remplacer Macky Sall dans cette coalition, figure en tête le premier ministre, Amadou Ba. Mais l’ancien inspecteur des impôts manque de popularité au sein de la majorité présidentielle.
Ce qui vous dérange vous taraude l’esprit, c’est comment Benno a survécu jusque là battant en brèche toutes vos prévisions erronées de fin d’une coalition qui se trouve être là plus longue en terme de durée d’existence de l’histoire politique du Sénégal indépendant. Vous êtes encore entrain de faire de la météo politique comme vous n’aviez rien appris de l’histoire !
pourquoi il wa renose ce qui et sur wotre tete ne pa sur la tetes de macky