Le Pr Amsatou Sow Sidibé a convoqué la presse ce, lundi après-midi, pour expliquer au peuple sénégalais pourquoi elle a été limogée de son poste de ministre-conseiller.
« J’ai pris position sur différentes questions d’actualités fortes. Je quitte la présidence de la République, suite à un désaccord profond dû à l’absence d’un cadre de concertation favorable à une collaboration fructueuse ». Explique t-elle, avant de s’interroger:
« Est ce que le Pr Amsatou Sow Sidibé, ayant formé 35 promotions de juristes et d’éminents militants des droits de l’homme et de la paix, doit ou peut se taire face à des questions essentielles de justice et de stabilité du pays ? » La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, avance le Pr, est que « je suis d’avis avec le groupe de travail de l’Onu: l’on doit libérer Karim Wade ».
« Comment peut-on conseiller un Président qu’on ne peut pas voir ? » Et de révéler: » je lui ai envoyé plus de 100 notes à défaut de le rencontrer et heureusement vous la presse, êtes là pour lui faire entendre nos messages »
« J’ai servi mon pays avec détermination, loyauté, dévouement et abnégation à travers la mission qui m’a été confiée et j’en suis fière », conclut-elle.
Mere deeg rek guay wakh
Mere ya nieme deeg
Lune a parfaitemen raison je syis très bien placer pour parler de cette qui rien d autre qu'une intellectuel malhonnête parce que depuis quel est nomé ministre elle devenu injondiable elle a changer de numéro et en réalité politiquement elle peut rien apporter au président
Et pour quoi ta continuer de profiter des privilège que vous avez obtenu ?il faudra avoir l honnête de rembourser largent du contribuable que vous avez perçu sans rien faire
Tu fait partis de ces soit disant intellectuel recurteur par karim pour le tirer d AFAIRE tu perd ton temps car karim est l un des criminel FINACIER que le Sénégal n'a jamais connu .une question madame est que la mère de karim et plus importante que les mamans des jeunes colobane ?
un
contradictoires comme peopos
Bravo maan.vous etes une patriote
Mme Sidibé : je ne vous connais pas personnellement , donc je ne me permettrai pas de vous juger , aussi je me permettrai seulement de faire un commentaire sur les propos qui sont sensés être de vous , pour une juriste qui a formé plus de 35 générations , pouvez vous nous dire à partir de quel formateur les déviances ont commencé , c'est pour vous dire que le fait d'être formateur ne fait pas forcement de vous quelqu'un de juste , déjà le fait de faire parti d'un gouvernement vous oblige à une solidarité complète , et si par conviction vous êtes d'accord avec un groupe qui dénonce ce gouvernement , allez le dire à qui de droit et présentez lui votre démission plutôt que d'attendre d'être démissionnée , en outre vous prétendiez que vous avez appris votre démission dans votre voiture alors que vous veniez de sortir du palais , ici vous dites que vous ne pouvez voir le président , le même journal qui a annoncé votre limogeage a prétendu que vous avez été avertie , vous n'avez pas démenti .
Mais plus grave c'est quand vous dites que vous ne pouvez conseiller quelqu'un que vous ne pouvez voir mais alors vous êtes une voleuse car étant payée toute ces années à rien faire ça équivaut même à de l'enrichissement illicite pour un professeur de droit on a fait mieux .
Yaw yay gor
Kou guena khassté