Poutine appelle les Russes à perpétuer les traditions familiales et avoir plus d’enfants

Lors d’une allocution vidéo au Conseil populaire international russe, rapportée par Walf-groupe.com, le président russe Vladimir Poutine a souligné l’impossible résolution de la crise démographique de la Russie par des moyens financiers ou des avantages sociaux seuls. Pour lui, la solution réside dans l’élargissement des familles.

« Plusieurs de nos concitoyens continuent la tradition familiale en ayant 4 ou 5 enfants, voire plus. Il est temps de se souvenir des familles russes d’autrefois, où nos grands-mères et arrière-grands-mères avaient chacune 7 ou 8 enfants. Nous devons protéger et revigorer ces traditions », a-t-il déclaré.

Pour Poutine, la norme et le style de vie pour tous les Russes devraient être d’avoir plusieurs enfants. « Une famille n’est pas seulement la base d’un État et d’une société, mais aussi un phénomène spirituel et la source de la moralité », a-t-il expliqué.

À l’heure actuelle, une famille russe moyenne compte 1,42 enfant, un chiffre qui selon Poutine, doit augmenter pour résoudre le problème démographique du pays.

1 COMMENTAIRE
  • PAPA DIOUF

    Bravo Poutine et la Russie

Publiez un commentaire