Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Poutine appelle les Russes à perpétuer les traditions familiales et avoir plus d'enfants

Lors d’une allocution vidéo au Conseil populaire international russe, rapportée par Walf-groupe.com, le président russe Vladimir Poutine a souligné l’impossible résolution de la crise démographique de la Russie par des moyens financiers ou des avantages sociaux seuls. Pour lui, la solution réside dans l’élargissement des familles.

« Plusieurs de nos concitoyens continuent la tradition familiale en ayant 4 ou 5 enfants, voire plus. Il est temps de se souvenir des familles russes d’autrefois, où nos grands-mères et arrière-grands-mères avaient chacune 7 ou 8 enfants. Nous devons protéger et revigorer ces traditions », a-t-il déclaré.

Publicité

Pour Poutine, la norme et le style de vie pour tous les Russes devraient être d’avoir plusieurs enfants. « Une famille n’est pas seulement la base d’un État et d’une société, mais aussi un phénomène spirituel et la source de la moralité », a-t-il expliqué.

À l’heure actuelle, une famille russe moyenne compte 1,42 enfant, un chiffre qui selon Poutine, doit augmenter pour résoudre le problème démographique du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire