« Pourquoi le Sénégal possède une richesse exceptionnelle en pétrole et en gaz », Feu El hadji Samba Diallo

« Pourquoi le Sénégal possède une richesse exceptionnelle en pétrole et en gaz », Feu El hadji Samba Diallo

lFeu Cheikh Mouhidine Samba Diallo a expliqué l’abondance de pétrole et de gaz au Sénégal en mettant en avant plusieurs facteurs géologiques et climatiques… Avec des arguments à l’appui.

El hadji Samba Diallo était le khalife général de Sagne Mbambara, localité de la commune de Sibassor, située à 11 kilomètres de Kaolack.

Selon le guide religieux, le pétrole provient principalement de la transformation des restes d’animaux morts il y a des millions d’années. Il a également souligné que sur terre, il y a du pétrole, du cuivre, du plomb et du gaz.

Il affirme que les côtes du Sénégal sont exceptionnellement riches en ressources minières, surpassant même d’autres littoraux en Afrique.

Le Cheikh explique que la position géographique unique du Sénégal joue un rôle crucial. Le 21 juin, lorsque le soleil est au-dessus du tropique du Cancer, une série de phénomènes naturels se produisent :

L’évaporation de l’eau dans les nuages.
La dérivation de l’eau de mer vers le pôle Nord, passant par des régions comme l’Islande, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni, et l’Irlande.
Cette eau de mer continue son chemin en passant par le Portugal, l’Espagne, entre le Maroc et les Îles Canaries, avant d’atteindre la Mauritanie et enfin Dakar.

La position de Dakar, enfoncée dans la mer, favorise l’accumulation de ressources minières. Selon Cheikh Mouhidine Samba Diallo, les conditions climatiques et les courants marins déposent ces ressources dans cette région.

Regardez :

11 COMMENTAIRES
  • @le peuple@

    machallah il fait partie des grands hommes que le senegal a connu

    • DiopMor

      Oui
      Paix à son âme

  • Badiane

    Woxou dof

    • awocat

      Impoli

  • Mariama

    Que la paix soit sur lui. un Grand Homme

  • Man's

    Badiane lo xamul buji wax .Et un peu de respect à nos morts.

  • Moussa

    cet homme est un savant

  • Malick gueye

    Que firdawsi soit sa demeure pour l’éternité par la grâce d’Allah swt il était un emblème de la société sénégalaise.
    Paix à son âme bibarakaty Seydina Mouhamet asl

  • l'ancien

    Raison pour laquelle l’Eminant Savant Professeur Chercheur Cheikh Anta Diop disait en en son temp sur le Projet de Construction de l’Assemblée Nationale sur ce cité mérité une réflexion et mieux le changement du cite pour ce Projet; d’autres découvertes se feront dans ce pays et mème dans région du Cap-Vert et dans d’autres Régions . Yalna subkhanahou watala déf cci découvertes sutureu ak diam té wa rewmi mourloko .

  • Thier

    Subhanallah ! Un vrai érudit à l’instar des Cheikh Anta, El Hadj Malick Sy, Cheikh A. Bamba, Baye Niass…

    Ne répondez pas aux abrutis et autres ignares qui sont là que pour provoquer.

    Pleine réussite au nouveau régime Diomaye, Sonko !

  • Ibou

    Un vrai guide .Il avait connaissance dans tous les domaines.Un esprit vide et,vidé se permet de porter un jugement négatif sur ce grand homme. Mais pourquoi les sénégalais ne sont polis?????

Publiez un commentaire