« Pour une meilleure professionnalisation de l’enseignement… »

Le vendredi 06 décembre 2019, l’amicale a organisé un dîner de gala au cercle de la Rade pour rendre hommage au Parrain, le Professeur Isaac Yankhoba Ndiaye et aux marraines, Mme Aminata Fall Niang, Me Tamaro Seydi et Me Dior Diagne.

« Faciliter les entrées pour une meilleure professionnalisation de l’enseignement…« 

« L’ Amicale invite les membres de la promotion à retourner à la faculté mais aussi les autorités universitaires, de faciliter les entrées pour une meilleure professionnalisation de l’enseignement universitaire. Les compétences et les expériences sont là et notre faculté en a vraiment besoin », relève le Président de l’ Amicale Promotion Isaac Yankhoba Ndiaye, Mamadou Ndao. Ladite Amicale, créée en 2018, regroupe tous les membres de la promotion de Maîtrise 2009 de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Ucad.

 » Trouver des créneaux de financement pour… « 

Pour M. Ndao : «elle a pour objectif de créer un cadre d’échanges et de dialogue afin que les membres de la promotion puissent renouer le contact. Il s’agit aussi de fédérer nos moyens pour tisser un élan de solidarité dans toutes les circonstances », Et notre interlocuteur d’embrayer en ces termes :  » trouver des créneaux de financement pour les membres de la promotion qui s’activent dans l’entrepreneuriat, figure dans notre agenda. Notre mission consiste aussi à faciliter à travers la reconversion ou la capacitation l’insertion professionnelle des membres, qui, depuis 2009 peinent à avoir un emploi digne de leurs rangs « .

Le dîner de gala organisé par L’APROJAC a été l’occasion aussi pour lancer les différentes activités de l’amicale.

Au courant du mois de février 2020, la structure que dirige M. Ndao, va organiser une exposition sur les différents métiers du droit et une conférence qui sera animée par le Professeur Isaac Yankhoba Ndiaye. Au mois de mai également, une randonnée pédestre et un match de gala seront organisés pour clôturer la fête des 10ans de APROJAC

Le président de l’Aprojac n’a pas manqué d’appeler l’ Amicale : « à œuvrer pour la consolidation de nos liens dans la graduation en faisant toujours un pas, encore un autre pas et toujours tenir à gagner à chaque pas ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire