Suspendre toute activité sonore, tam-tam et autres, c’est la solution mise en branle par le Gouverneur de Louga faire revenir les pluies.
Le retard des pluies préoccupent autorités de l’Etat et religieuses. Et le gouverneur de la région de Louga, Alioune Badara Mbengue, lors de la prière de la Tabaski, à la grande mosquée de Thiokhna, a rendu public un arrêté suspendant momentanément toute activité sonore.
Une interdiction qui a été saluée par les guides religieux préoccupés par la longue pose des pluies et l’inquiétant déficit pluviométrie, relaie lougawebmedia.
Ainsi, des prières spéciales avaient été amorcées à Louga, parallèlement aux séances de « Baaw Naan ». Afin que le ciel ouvre généreusement ses vannes pour donner de la fraîcheur à ces champs asséchés. Une petite pluie tombée hier jeudi, à l’instar de Thiès, de Dakar, dans la nuit fait encore espérer les paysans…
Ne pensez vous pas que nos autorités et nos guides religieux cherchent à faire le buzz sur les réseaux sociaux avec leurs déclarations rigolotes.
Felicitation Moussieur le gouverneur
Il pleut partout sauf chez nous. Ce manque de pluie est dû au fait que nos « tarikha » sur lesquels nous comptons pour bénir le pays sont tous devenus des familles politiques. Il faut oser le dire au lieu de tourner autour des bars puis du sabar. Soyons raisonnable. Il y a plus de bars en occident que chez nous et il pleut presque tous les jours.
c’est du n’importe quoi. On a vraiment que cancres à la tête de notre pays.
Pour moi le manque de pluies n’est pas lié à ces pratiques les pays de notre sous région sont plus des capable à genre de chose et ça marche laba
Premier comment …enfin un senegalais qui reflechit
Il faut plutôt lui demander d’inciter son peuple à planter des arbres pour lutter contre l’avancée du désert. C’est plus utile et plus efficace pour ramener la pluie…..Tout le reste est OBSCURANTISME DE POPE.