Publicité

Pour escroquerie foncière : Du nouveau dans le dossier du maire de Sindia...

Thierno Diagne est auditionné aujourd’hui sur le fond par le juge d’instruction du premier cabinet du tribunal de grande instance de Mbour, renseigne Emedia.

Le maire de Sindia avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt en mai dernier.

Publicité

Il est poursuivi pour blanchiment de capitaux, détention de faux billets de banque, usage de faux dans un document administratif datant de mars 2022, escroquerie sur une somme de 65 millions de francs Cfa datant de mars 2022, conflit avec la Fondation Sonatel sur 2700 parcelles d’une valeur d’1,7 milliard de francs Cfa.

Thierno Diagne fait l’objet de plusieurs plaintes de personnes qui l’accusent de les avoir escroquées dans le lotissement de Ndombo, situé dans la commune de Sindia.

Publicité

D’ailleurs, cela lui avait valu une première arrestation le 15 mars 2023, avec 10 de ses collaborateurs devant le Parquet. Le candidat de Bby, qui venait de gagner fraîchement les élections locales dans la commune de Sindia, avait été arrêté par les Pandores pour une affaire d’escroquerie portant sur le foncier et sur une somme d’1,7 milliard de francs au préjudice de la Fondation Sonatel pour un total de 2700 parcelles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Wangrin

    Voilà ce sont des escrocs comme çà que Benno a couve pendant 12 ans. Ces bandits comme ce maire ont pillé ce pays. Alhamdoulilahi, l’heure est à la reddition, les portes des prisons vont s’ouvrir aux vrais délinquants en lieu et place d’honnêtes citoyens qui y ont séjourné simplement parce qu’ils ont exercé leurs Droits démocratiques. Mr le maire bon séjour à l’hôtel zéro étoile.

    Dieu ne dort pas.


Laisser un commentaire