Possible libération de Karim: « Le M23 soupçonne un deal financier… »

La probable libération du fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, est sur toutes les lèvres des acteurs politico-judiciaires du Sénégal. Après que Macky Sall a annoncé sur les ondes de Rfi une « possible libération », chacun y va de son commentaire. Si pour certains cette possible libération arrive au bon moment, pour d’autres comme les membres du M23/Patriotique « un deal financier » se cacherait derrière tout ça.

« Le deal qui aurait existé entre le Pds et l’Apr et qui avait trouvé comme couverture le Dialogue national, ne serait pas d’ordre politique mais plutôt financier ». Ces paroles sont de Moussa Mbaye, coordonnateur national du M23/Patriotique, à l’occasion du bureau national du mouvement qui s’est tenu ce lundi. Les membres du mouvement vont encore plus loin en accusant le président Macky Sall de vouloir financer les prochaines élections présidentielles et législatives :« ce deal est destiné à financer les législatives de 2017 et la présidentielle de 2019 », rétorquent les camarades de Moussa Mbaye.

Les membres du mouvement ont profité de leur bureau national pour faire un point sur l’économie du pays. Selon le M23/Patriotique, « le Sénégal est devenu le champion du monde des marchés de gré à gré avec un taux de 63% des marchés passés dans le premier trimestre; alors que le taux autorisé est de 15% ». Aussi les camarades de Moussa Mbaye ont ils ajouté que tous les secteurs vitaux du pays comme l’éducation ou la santé sont en crise dus à « l’incompétence de du gouvernement ».

7 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 Bonjour à tous ! @Diop le sud africain et @Aïcha on m’a signalé vos messages de voeux que vous m’avez adressé hier pour ce mois béni de ramadan. Merci beaucoup et très sincèrement balnalene akh mais aussi di lene balou akh ainsi qu’à tous ceux qui fréquentent Senego notamment @Lune,@Bapps,@Amina,@Citoyen,@Jordan,@Babs,@Bref,@Chelsea,@mimi,@les journalistes et toute l’équipe du site vraiment à tout ceux que je n’ai pas pu citer,je vous souhaite de passer un bon mois de ramadan pour qu’à la fin, sunu Borom fayelene lepp Li nguene si done yakar, Amine!!! 🙁 🙁 🙁

  • kadija

    Ils sont courageux M23 mais on a besoin de la paix entre Wade et Macky et de la liberation de Karim. Il faut quand meme continuer de faire pression sur le gouvernement pour qu il travaille pour le Senegal. Travail pour les jeunes, régler les problèmes de l’eau, l électricité, les ordures, les grèves, la sécurité alimentaire etc……Moi aussi Ballene ma Akh surtout vous les musiciens comme Waly et Pape Diouf que je critique pour que vous soyez meilleurs. Beau geste @Sam le pirate….

  • Akhmadou cisse

    deal entre wade et macky

  • république

    IDY l’avait dit. ils ont trahi le people en general et particulierment les participants

    • maodo

      Mais dans ces histoires de gré à gré, d’entente directe ou non ,de financement de campagne de MacKy SALL que vient faire la libération de Karim WADE ici?

  • Anonyme

    no same le pirate balnale mais ballul Karim

  • cheikh fall

    Cheikh sadibou diop Depuis le matin ton telephone sonne ( comme tout le monde ) Cela fait un an tu es devenu invisible $$$$ Ecosse mo nekh big sniper de labas tu veucx tirer sur le maquis@@@@@ Et encaisser $$$$$$$ Utilise un autre piedestral peut etre kasse star ou big sam ou le sucre. C’est finit les combines et on est en democratie il faut qu’il ait des renouvellements a la tete des mouvements Nb : pour ta gouverne ca se passe ici et non en ecosse et moins sur facebook Affaire galsen la si tu es patriote

Publiez un commentaire