Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Ronaldo

Portugal: Ronaldo devient l’unique meilleur buteur de l’histoire des sélections

En claquant un doublé dans les dernières minutes, Cristiano Ronaldo permet au Portugal de s’imposer face à l’Irlande à l’Estádio Algarve de Faro (2-1). Avec ces deux buts, l’attaquant portugais est devenu le meilleur buteur de l’histoire en sélection (111 pions), dépassant ainsi la marque de l’Iranien Ali Daei (109).

Pourtant, tout avait mal débuté pour Cristiano Ronaldo qui a très vite eu l’opportunité de valider son record tant attendu par tout un pays. Problème, celui qui a fait son retour à Manchester United a vu son penalty être repoussé par Gavin Bazunu (9e). La preuve que rien n’allait être facile pour CR7 et pour le Portugal de Diogo Jota, dont la tête s’est écrasée sur le poteau (28e). Un manque de réalisme qui diffère avec celui de l’Irlande qui ouvre le score sur son unique occasion d’un coup de boule de John Egan (0-1, 45e).

La deuxième mi-temps va ressembler à la première. Avec le ballon dans les pieds des Portugais qui multiplient les centres et les corners qui ne mènent à rien. Si ce n’est à des ballons repoussés par les géants défenseurs irlandais. Jusqu’à ce que Gonçalo Guedes ne dépose le cuir sur la tête de Cristiano Ronaldo (1-1, 89e). Sur un nuage avec son record battu, CR7 a préféré rester là-haut et claquer une nouvelle tête au fond des filets au buzzer (2-1, 90e+6).

Avec cette victoire, le Portugal prend provisoirement la tête d’un groupe dans lequel le Luxembourg a dans le même temps logiquement battu l’Azerbaïdjan (2-1) grâce à des buts de deux lusophones : Mica Pinto et Gerson Rodrigues, le nouvel attaquant de Troyes. Ne demandez donc pas à Laurent Batlles s’il a aimé France-Bosnie ou Portugal-Irlande, il regardait Luxembourg-Azerbaïdjan.

Avec Sofoot

29 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:15 - 28/11/2021

    Audience Macky – Djibril Ngom- Me Moussa Diop dénonce “la grosse enveloppe de la honte”

    Whatsapp
    6:01 - 28/11/2021

    Audience Macky – Djibril Ngom : Lansana Gagny Sakho exprime sa “honte”

    Whatsapp
    4:02 - 28/11/2021

    Royaume-Uni : Deux cas du variant Omicron détectés

    Whatsapp
    1:39 - 28/11/2021

    Audience Macky – Djibril Ngom : “C’est un pied de nez à la gouvernance vertueuse”, (M. Diakhaté)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp