Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

 Port de Bargny-Sendou : Le Portugal va construire le terminal pétrolier 

La société portugaise Etermar a remporté le projet de construction du terminal d’hydrocarbures du port de Bargny-Sendou au Sénégal, le deuxième plus grand du pays. Les travaux devraient être achevés à la fin de l’année 2021.

Réduire la congestion du port de Dakar

AEtermar Engenharia e Construção, la plus grande entreprise portugaise spécialisée dans la construction maritime, a remporté le projet de construction du terminal d’hydrocarbures du port de Bargny-Sendou au Sénégal, le deuxième plus grand port du pays, rapporte eco.sapo.pt, visité par Senego.

Le port de Bargny-Sendou, situé à 25 kilomètres au sud de Dakar, a pour principaux objectifs de réduire la congestion du port historique de la capitale et de devenir le plus grand port de marchandises en vrac d’Afrique occidentale.

Importation et exportation d’hydrocarbures

Le terminal de marchandises en vrac pourra accueillir des navires d’une capacité allant jusqu’à 95 000 TPL – la capacité de chargement maximale d’un navire – et permettra l’importation et l’exportation d’hydrocarbures du pays. Les travaux de construction devraient être achevés d’ici à la fin de l’année 2021.

Au départ Obama

Le projet a été annoncé par la Maison Blanche lors de la visite du président Obama en 2015, et le port est géré par la société privée Sénégal Minergy Port (SMP) avec des capitaux sénégalais, indiens et américains.

Etermar Engenharia e Construção est présente sur quatre continents, avec des opérations en Espagne, en France, au Maroc, en Tunisie, en Guinée équatoriale, en République dominicaine et au Pérou, entre autres marchés.

81 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:15 - 09/12/2021

    Violation des données personnelles de Kilifeu : “La justice est-elle laxiste ?”, M. Diakhaté

    Whatsapp
    23:53 - 08/12/2021

    Deux (2) nominations au Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre

    Whatsapp
    23:38 - 08/12/2021

    Macky Sall prône un Plan de lutte contre les violences dans les stades

    Whatsapp
    23:32 - 08/12/2021

    Cap Skirring : Queen Biz fait le show, son public séduit, se mue en choriste (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp