PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sedikh beye - Port autonome de Dakar : Un bénéfice de 6 milliards réalisé en 2018

Port autonome de Dakar : Un bénéfice de 6 milliards réalisé en 2018

Le Port autonome de Dakar (Pad) a réalisé un bénéfice net de 6 milliards 325 millions francs Cfa au terme de l’exercice clos au 21 décembre 2018, a déclaré jeudi, son directeur général, Aboubacar Sedikh Bèye.

Il explique que ces résultats jamais enregistrés depuis la création du Port, sont obtenus grâce à « l’expertise et à l’engagement des portuaires, à l’orientation stratégique des administrateurs et à la confiance du président de la République à leur endroit ».

Selon lui, « tous les emplois trouvés’’ au PAD, à son arrivée à sa tête en septembre 2017, ont « été maintenus’’ et « tous les contrats […] renouvelés’’. Il s’est félicité de ce qu’en dépit de toutes ces charges, lui et son équipe ont « quand même, pu améliorer le solde de trésorerie ».

« Le solde de trésorerie était négatif de 7, 8 milliards francs Cfa, alors qu’aujourd’hui, le Port a une trésorerie positive de 7,4 milliards francs Cfa », a-t-il loué, ajoutant que « c’est un effort de plus de 15 milliards FCfa qu’on a pu obtenir ».

Bénéfice Pad
Annonces

(11) commentaires

Deugg Kesseh

c bien mais un port comme Dakar je suis choque. c très peu comme benefice.

Modou Sam Beye

Toutes mes félicitations à Monsieur sama domou bay.

Sadio

Félicitations mais c’est une joie à courte durée dans la mesure où le DG de la Douane vient de prendre une décision pas trop mûrie sur la possibilité de pouvoir dédouaner au niveau des frontières et tout le monde sait qu’il y’a une contre bande avérée et un laxisme dans leurs bureaux de dédouanement . Ainsi les importateurs vont préférer passer par example en Gambie . Cela va concurrencer dangereusement le port de Dakar puisque tout le monde de Banjul est plus compétitif en taxe de port et autres charges que Dakar .

Moustapha Badio

Il faut améliorer la circulation automobile autour du port

Bubacar Tiana

6 milliards seulement dans l’année pour un port international comme celui de Dakar la honte

Ndioba

Le rapport de ce bénéfice sur le Chiffre d’affaires serait dérisoire.

Zez

cest une blague????

Malick Diallo

Pour.le.port.largent.realisait.les.senegalais.ne.le.voi.pas..cest.domage.

Jules

Je coir c’est par moi no par année

Jules

Je crois c’est par moi non par année

Assan Boup

Daffa touti torop

Publier un commentaire