Popenguine – « Nit Dal Day Am Bene Tourr » :  Mgr André Gueye contre l’homosexualité…

Popenguine – « Nit Dal Day Am Bene Tourr » :  Mgr André Gueye contre l’homosexualité…

Les rideaux tombent ce lundi sur le Pèlerinage Marial de Popenguine. L’homosexualité, les enfants de la rue, les violences faites aux femmes, sont, entre autres, les sujets dominants dimanche de la messe de 22h de l’Evêque de Thiès.

Dans l’homélie, l’évêque du diocèse de Thiès a été clair et net pour ces mariages sans amour, « un amour fidèle et non pas passager comme un sentiment qui va et qui vient, selon les humeurs provisoires, », a-t-il sur la Rfm.

« La culture de l’amour est aux antipodes de ce que le Pape François appelle la culture du provisoire où les personnes passent d’une relation affective à une autre (très nombreux du reste) où les personnes passent d’une relation affective à une autre.

« Ils croient que l’amour, comme dans les réseaux sociaux, peut se connecter et se déconnecter au gré du consommateur, y compris se bloquer rapidement. Il n’y a pas lieu d’avoir peur de s’engager dans le mariage chers jeunes et de fonder une famille.

« Bien au contraire, on doit y aspirer, si on s’y sent appelé. Comment ne pas s’indigner devant le rythme des divorces. Aussitôt marié, aussitôt divorcé. comment ne pas déplorer aujourd’hui le phénomène presque ordinaire des filles mères abandonnées à leur sort, du laxisme sexuel, des unions de fait sans engagement sérieux ou sans sacrement du peu de considération de la fidélité de l’unité et de l’exclusivité du mariage.

« Et plus gravement encore, de ceux et celles qui désacralisent le lien sacré par des unions homosexuelles : Nit dal day am bene tourr nguir niou kham linga donn (littéralement, « on doit s’identifier d’un seul nom).

5 COMMENTAIRES
  • Muhammad

    En tout cas c’est mieux que prêtres pédophiles

    • Jésus

      Ça m’étonnerait que tu t’appelles Mohammed. Tu es trop petit pour pouvoir semer la discorde entre les deux communautés. Fils de satan

      • Ndiaye

        Bonne réplique

  • amadou

    vraiment merci pour vôtre position mon père

  • NDIAYE

    Bonjour????‍♂️
    *Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissez déjà ici a Dakar*.
    *Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que ce témoignage que je fais est une réalité*.
    *Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE magique qui me produire de l’argent chaque jours sans conséquence*
    +229 69 26 40 15
    Vous pouvez le contacté sur whatsapp.

Publiez un commentaire