Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Poliomyélite : Un nouveau cas importé à Bambey

Un cas de poliomyélite a été importé dans le département de Bambey. Des équipes d’investigation sont sur le terrain, notamment à Diourbel, au village où le cas a été détecté. Les autorités médicales de la région annoncent une campagne de vaccination. 

C’est ce vendredi que les équipes de la région médicale vont commencer les investigations dans les départements de Bambey et Diourbel pour cerner l’ampleur de la maladie dans ces deux localités.

Cas détecté à Touba 

Après Touba, où le seul cas détecté il y a quelques semaines avait permis de déceler une dizaine de patients atteints de poliomyélite, le personnel médical va rechercher les malades potentiels qui se cacheraient dans la région.

Cas détecté à Bambey 

Le malade enregistré dans le département de Bambey a été testé à Touba où il aurait chopé la maladie. Mais il habite dans un village du département Bambey, renseigne à Rfm, une source bien autorisée.

Cas importé 

Selon des informations concordantes, ces cas retrouvés au Sénégal sont des cas importés. Par conséquent, la région médicale se prépare à une campagne de rattrapage de la vaccination contre la polio. Ce, pour immuniser les sujets qui avaient refusé de se faire vacciner lors de la campagne précédente.

Alerte 

Déjà en alerte, l’équipe médicale de la région de Diourbel sera appuyée par des compétences du niveau central, renseigne une source médicale.

 

87 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:50 - 15/06/2021

    Euro 2021 – Allemagne vs France: Une finale pour commencer

    Whatsapp
    9:46 - 15/06/2021

    Egypte : Peine de mort contre 12 membres des Frères musulmans

    Whatsapp
    9:43 - 15/06/2021

    Locales à Fimela : Marème Thiam Babou et le maire à couteaux tirés … (Vidéo)

    Whatsapp
    9:05 - 15/06/2021

    Tournée économique: Mal payés, des jeunes convoyés pour accueillir Macky se rebellent

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp