Pôles économiques : Diomaye Faye annonce leur mise en place en 2025 et dévoile sa stratégie…

Pôles économiques : Diomaye Faye annonce leur mise en place en 2025 et dévoile sa stratégie…

Lors de la première édition de la Conférence des Administrateurs et Managers Publics (CAMP), le Président de la République a annoncé la mise en place des pôles économiques dès l’année 2025.

« Afin de mieux répondre aux attentes de nos populations et de stimuler le développement local, nous allons, dès cette année 2025, activer les pôles économiques, assise stratégique de la territorialisation des politiques publiques », a fait savoir le Chef de l’État en marge de cet événement inédit, qui s’est tenu au CICAD ce lundi et qui a rassemblé les structures publiques et parapubliques.

Le président Diomaye Faye a ajouté : « Je souhaite instaurer un gouvernement de proximité, attentif à chaque collectivité territoriale, apte à déployer des politiques équitables dans les domaines de l’hydraulique, de la santé, de l’éducation et de la formation… »

Diomaye Faye a réaffirmé que la refondation de l’Administration sénégalaise est un pilier déterminant pour concrétiser la Vision Sénégal 2050 et répondre aux aspirations légitimes des citoyens.

2 COMMENTAIRES
  • Citoyen du monde

    REMETTEZ LA POSTE SUR LES RAILS VITE ET BIEN, MON DIEU!

    VOUS AVEZ A TRAVERS ELLE, UNE SOCIÉTÉ NATIONALE A VOTRE PORTÉE, UNE MANETTE QUI VOUS PERMETTRA D’INTERVENIR SUR TOUS LES ASPECTS SOCIOÉCONOMIQUES DE LA VIE PUBLIQUE…

    NE REMARQUEZ VOUS PAS QUE DEPUIS QUE LA CRISE A LA POSTE A DÉMARRÉ (2019-2021), RIEN NE MARCHE POUR BEAUCOUP DE NOMBREUX SENEGALAIS. CELA A COINCIDE AVEC LE SECOND MANDAT DE MACKY QUI, LUI ET SON PARTI, EN ONT PERDU LE POUVOIR .
    ET AVEC DIOMAYE, LE NOUVEAU RÉGIME NE REMARQUE RIEN, ET SE PERMET DE REGARDER DES FONCTIONNAIRES-DINOSAURES DU TRÉSOR SOUFFLER SUR LES BRAISES EN BLOQUANT LES SALAIRES DES POSTIERS ET PIRE NE POSENT AUCUN ACTE CONCRET ALLANT DANS LE SENS DE RELEVER CE FLEURON, ET FONT LA SOURDE OREILLE A L’APPEL DU PM A ACTIVER LE FONDS DE RELANCE DE CETTE STRUCTURE PUBLIQUE EN DIFFICULTE…

    N’A T IL PAS D’ANALYSTES ECONOMIQUES DANS VOTRE ÉQUIPE, M. LE PR?

  • Gallo

    Ces deux incompetents peuvent ameliorer le Sénégal, mais ne le changeront pas, ni resoudre ses plus gros problemes encore moins la pauvreté. Ils n’en ont tout simplement pas pris le chemin. Ils sont en total déroute, oar simple manque de courage politique. Ils naffrintent pas la vraie bête.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *