Polémiques LGBT: Jamra parle à Waly Seck et rencontre Oxfam, cet après-midi

La polémique sur les réseaux sociaux n’a cessé d’enfler depuis un moment. D’une part, Waly Seck accusé de u tee-shirt aux couleurs LGBT, mais aussi l’Ong britannique Oxfam qui licencie certains de ses cadres qui ont refusé de faire la promotion de l’homosexualité… Ce qui a fait réagir l’Ong Jamra qui a décidé de rencontrer les deux parties…

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, le tee-shirt aux couleurs LGBT porté par Waly Seck pour fêter la victoire des Lions du Sénégal qualifiés en quart de finale. Motivant ainsi la sortie de l’imam Kanté qui, sur sa page Facebook, a accusé le fils de Papa Thione d’être « un acteur de la propagande du mouvement LGBT… » Mais aussi le licenciement abusif d’Elimane Kane, jusque là cadre d’Oxfam, de l’Ong britannique…

Elimane Kane et Cie limogés d’Oxfam…

« Vendredi 28 juin, vers 9.00. Oxfam International a envoyé un email commun à tous les agents d’ Oxfam intitulé “Lettre d’amour” dans lequel il est question de la condition des LGBTI dans l’organisation et de la nécessité de les promouvoir, de leur donner des postes de responsabilité, de renforcer leur leadership dans les pays du Sud et la lettre se termine par une menace aux pays et agents qui refuseraient leur solidarité à cette nouvelle vision d’Oxfam de quitter la confédération. A la lecture de l’email je décide d’y répondre en dénonçant son caractère irrespectueux et violent, en démontrant comment cette injonction est contradictoire aux principes défendus par Oxfam en voulant imposer à tous une vision non partagée. Je décline la lettre et évoque les éventuelles conséquences qu’elle pourrait avoir sur le bureau d’Oxfam au Sénégal et la sécurité des agents…« , s’était expliqué Elimane H. KANE, président Legs-Africa.

Jamra entre en jeu…

Ainsi, après avoir pris connaissance de la lettre ouverte de Elimane Kane, cadre à Oxfam-Sénégal, Elimane Kane, dont le dossier est en procédure administrative de licenciement,  en raison, soutient-il, de son « refus de s’associer à un agenda caché de l’Ong britannique Oxfam, portant promotion de l’homosexualité« , Jamra, « s’inscrivant dans une démarche d’apaisement » et après en avoir échangé au téléphone avec le directeur des opérations de Oxfam, M. Dabakh Faye, sera reçue, ce lundi 8 juillet, par le directeur régional de Oxfam-Sénégal pour recueillir sa version, avant de s’adresser à l’opinion.

Jamra – Waly Seck…

Dans le même ordre d’idées, Jamra, toujours dans la note parvenue à senego, « remercie » la mère de Waly Balago Seck (Sokhna Kiné Diouf) d’avoir accepté de s’entretenir avec eux sur l’actualité « brûlante qui agite la société sénégalaise, et dont son fils serait l’épicentre, suite au port, lors de son concert, ce week-end, d’un symbole vestimentaire LGBT (lesbienne, gay, bisexuel, transsexuel). Il s’agit du fameux tee-shirt arc-en-ciel, présentement en vogue en ce mois de juillet, marqué par l’organisation de multiples Gay-Pride (parades homosexuelles) un peu partout en Europe« .

« Dans sa démarche habituelle de conciliation, Jamra se réjouit des 18 minutes d’entretien téléphonique, courtois et constructif, que le médiateur de Jamra, Mame Mactar Guèye, a eu ce dimanche 07 juillet 2019, à 20h02, avec l’artiste Waly Seck. Avec qui il devra conclure ses échanges, ce lundi 08 juillet, avant que Jamra ne rende publique sa déclaration« , concluent les Bureaux exécutifs de JAmRA et MBAÑ GACCE…

15 COMMENTAIRES
  • Ngalla Fall

    Si Waly seck est un homosexuele qu »il çe pronoçe.thiiiiiimmmmm.

  • René Diagne

    merci jamra .demarche responsable et honnête.

  • cheikh mbacke

    Vrai. Domeram. La

  • MOISE

    NI la GLOIRE ni le Luxe ni les biens matériels ne seront RIEN le jour du jugement dernier. Chaque individu rencontrera DIEU et rendra compte de ses actes paroles et biens. Que DIEU nous pardonne et nous mette sur le droit chemin. CAR SON JUGEMENT SERA SANS APPEL.

  • Mansour Dieng

    Enfin une organisation qui dénonce les comportements de ce type

  • Serigne Lo

    Waly sek waly sek hoo faire attention demande ton pére afair أ
    ا

  • Omar zeck

    Waly mérite qu’on lui botte le cul

  • Karim Kanté

    Pas de pederace au Sénégal un pays islamique mérite le respect si non un soulèvement pour dégager des saletés et le pays reste propre

  • Rama Seck

    Ay way bayilene domou diabour bi saguene wakh si petorole bi khaaa

  • Moustapha Sow

    vous êtes si bête, vous et vos parents ne valez rien

  • Birame Ndoye

    RAMA SECK, NE TE MÊLE PAS DE CE DÉBAT.

  • thugg Life

    Wally Seck xamna ni mom déjà dem Makka oumra ji rek andoul ak yeuffi thiaxane , on lui dit souvent que sou beuguei geuneu avancer ci musique bi nay créer polémique , mais par contre di beug siiw beu doug ci yeuffou gor jiggen mom wally xolatal seu bopp ndax aduna diaroul lii

  • gainde

    Walli ma decu tous les seenegalais l on aimer aider et proteger faisant d Lui une super star et l un de musicien led plus riches d sa generation faire la promo des gay le jr d la gay pride remet bcp d choses en question Il vient d s bruler les ailes tt seul en voulant monter trop haut ce domage

  • diambar

    ce wally Seck dois être exclue de nôtre pays de la teranga on dirait c pas un musulman pédale de merde qu’allah te détruit conard.

  • charles

    WALY SAIT BIEN CE QU’IL FAIT.IL NOUS DIT SIMPLEMENT QU’IL EST HOMOSEXUEL.CETTE AFFAIRE N’EST NI LA PREMIER ET NI LA DERNIERE:CE TYPE MARCHE DANS CE SENS,JE ME DEMANDE QUI EST SON MARI.

Publiez un commentaire