En Tee-shirt LBGT, Waly Balago Seck au cœur d’une polémique homosexuelle..
Pour fêter la victoire des Lions du Sénégal qui se sont qualifié en quart de finale, le musicien Waly Balago Seck est montré sur scène ce vendredi 5 juillet avec un tee-shirt aux couleurs LGBT. Ce qui a suscité un tollé sur la toile.
Waly Seck portant un tee-shirt de la communauté LGBT. C’est l’information, qui a suscité la colère des internautes ce samedi. Ce qui a plus crée le débat, c’est la réaction des LBGTi Sénégal, qui ont manifesté leur joie sur ce geste du musicien Sénégalais. « Le Sénégal célèbre le Pride 2019 à sa manière lors de la victoire à la CAN 2019 contre Ouganda. Tous les moyens sont bons pour se faire entendre », ont-ils réagi sur Twetter.
Pourquoi Waly…
Pour célébrer la victoire des Lions du Sénégal, le Faramaren n’aurait-il pas fait mieux de porter le maillot du Sénégal ? Pourquoi a-t-il porter ces couleurs ? Pourquoi la star Sénégalaise est toujours mêlée à ses histoires qui font polémique ? Peut-être, qu’il va briser le silence sur sa récidive. En effet, tout le monde se rappelle de l’épisode de son fameux sac efféminé, qui avait aussi suscité beaucoup de bruits au Sénégal.
Gay Pride, c’est quoi ?
Cette réaction du lobby LGBT Sénégal, rappelant le Pride 2019, a suscité beaucoup de réactions chaudes sur twetter. Certains ont rappelé l’interdiction de l’homosexualité au Sénégal, par des dispositions pénales, qui le répriment. D’autres par contre ont appelé les fans du chanteur Waly Seck à boycotter le musicien.
Une marche des fiertés, également appelée Gay Pride, ou simplement Pride est une manifestation du mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, queer, transgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.
Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin.
Que représente le drapeau gay ?
Appelé également drapeau arc-en-ciel, l’emblème gay se compose de six bandes horizontales de différentes couleurs. Dans l’ordre et de haut en bas, il y a le rouge, l’orange, le jaune, le vert, l’indigo et le violet.
De nos jours, le fanion gay arc-en-ciel est devenu célèbre au niveau international. La grande majorité des organisations LGBT et les commerces qui visent un public LGBT ont recours à ce drapeau.Les différentes couleurs du drapeau gay ont toutes une signification. En classant ces couleurs du haut vers le bas, les significations respectives sont les suivantes.
La signification des couleurs du drapeau des LGBT
1- Le rouge symbolise la vie.
2- La couleur orange illustre la réconciliation ou encore la guérison.
3- Pour le jaune, les concepteurs ont voulu montrer le soleil.
4- Avec la couleur verte, ils souhaitaient représenter la nature.
5- L’indigo est une représentation de l’harmonie.
6- Le violet symbolise l’esprit de communauté.
Cette description devrait à présent vous permettre de maîtriser la signification du drapeau arc-en-ciel
yala na gnou yaala moussel ssi franc macçonnerie
Ce fils de pute, tu ferais mieux de partir en exil; personnellement, je ne penserai pas à partager avec toi le même terre maricon de mierda
Blazze yaw xana sa pape moy gorr jigen doul waye
Il le fait exprès , soyez pas fanatique pour le défendre
Il tate le pool , si les gens réagissent il nie , le jour ou ça passe il s affiche
il a une mission
fils de pute maricon
Je sens du pape Diouf, le chien aboie la caravane, ce garçon est dans le cœur des sénégalais dénudés de jalousie. yalla pareneu yesterday men
Touball ci yallah.,toube ci Senegales yi toube ci sa mbogue yi . Walla bou wottes bou kene deme. Gore jeckene lah…
Boybi thi bopame dafa yambar da menta sol mayo Sénégal
C est vous les jalousies qui se mouillent vos culottes tous les jours
Wally n est pas homosexuel
Il a fondé une famille
La méchanceté
Du jamais vu pourquoi les sénégalais sont jaloux wally ne savait pas que ce truc appartient aux PD
s il savait que ce tee shirt faisait mal aux senegalais wally pourrait se pardonner qu il ne mettera plus Ce tee shirt
Écoutez wally est très jeune c est des erreurs de la vie
Wally est bien marié père des enfants seck sa femme Aidara seck
Attention attention attention les méchants
Arrêtez de parler du mal d écrire des choses qui n existe pas
Pourquoi vous êtes méchants de salir un frère senegalais c est honteux et manque de respect
Je ne connais pas ce Wally ni son père mais j odore leurs musiques et je l écoute partout
Je vous prie d arrêter la méchanceté
J aimerais bien avoir un enfant comme wally ce garçon est très poli et respectueux de même que son père
Ce tee shirt est porté par ma bonne pour faire le ménage parceke c est doux et cette matière est en coton
Mais je ne pense pas à salir sa peau
De grâce arrêtez SVP d écrire du mal
C est très difficile de vivre au Sénégal
Si je comprends au Sénégal la réussite de ce jeune homme fait mal à une partie des sénégalais
L avancement de ce garçon est un don de DIEU le tout puissant
Vous ne pouvez rien faire
Laissez wally en Paix
Je prie tous les matins pour lui sa famille sa sécurité et son entourage
En plus wally chante bien sa voix est extraordinaire
Machallah et sa femme est très belle
Wally je vous souhaite de continuer votre carrière professionnelle
Dieu est grand
Non yene senego niguene dii deffe pour djiema yake imagou Boy bii ,ont na tous compris votre jeu mayelene wally diame tale bou yallah tale sani matti mo gueunne
Ce vraiment le buzz d troop
Ya des gens ki parlent sans savoir ce k Il ya derriere walli a Porter ce tee shirt symbol de lgbt (lesbiean gay bisexual and transexual)hier comme par hasar cete la gay pride cad la.marche des fierte pour pr les gay Il a voulu en tous .ca faire passer un message d soutien a cett comnunaute ce claire
Laissez de parler des mauvaises paroles en vers Wally ok
ca n’est pas parce que la marque converse a payé cher, que wally seck doit arborer les couleurs des déviants sexuels qui sont une abomination religieuse..
il n’a pas besoin de travestir son talent au service des lobbys anti religieux. un baye fall, dont leur guide était au service exclusif de serigne touba; un soufi d’une dimension incommensurable, fervent défenseur de l’islam se doit d’être totalement rebuté par l’appât du gain provenant des homosexuels, asexués, travestis etc…
Je ne souscris pas, d’autant plus qu’une frange importante de la jeunesse l’érige en rôle modèle.
Nous avons une culture sociétale avec des valeurs de dignité, de droiture, de respect. l’ouverture ne doit pas être synonyme d’aliénation.
NON et NON je condamne.
Se sont c ennemis qui veulent l’enfoncer mais ça ne marchera pas
Waly Seck et son père sont très proches du président Macky Sall. Écoutez c’est fait exprès pour déplacer le débat de l’actualité du moment
Écoutez Waly Seck et son père sont très proches du président Sall. C’est fait exprès pour déplacer l’actualité du moment
Waly est petit Pédé son comportement l’explique bien sans doute.
Ce gars en vérité ne respecte pas les sénégalais.tout le temps il cherche à nous provoquer intentionnellement s’il est là pour ces êtres sataniques il le verra les conséquences tôt ou tard.
Il fait un clin d’oeil à ces amis PD.
Ha mes parents sénégalais. Vous savais il faut retourner et apprendre les fondements de l’islam. J’ai vraiment peur pour notre pays.
Je ne parle même pas de ce chanteur mais la jeunesse en général.
Wasalam
MANDOU BAKHNA LOOL YALLA KHAMNA NIT KOUNEK LOO RÉRÉ
Wally Seck nguén yapp fo léén bayi boy rothi séén tougn yi bamou khonk ak serigne siy khessal..boy yi kéy nioungi ni rekk ak séén tee shirt you serrés .
Voila un inculte qui a besoin d’une bonne éducation. Pauvre de nous.
Est-il conscient de ses conneries ou veut-il encore du buzz ?Cette fois-ci il s’est mouillé la culotte
Le Sénégal est un pays musulman. Et s’il fait partie de ces gens maudits tout musulman doit lui tourner le dos.
Arrêtez de dire ce si et cela
Wally est belle est bien un musulman
Il a aussi une famille
Ignorant ou conscient?
Stupide ou provocateur?
En tout cas dou niou la tame deum ngay tokhanto yelou goner!
Il ya plus de Pd au sein de la communauté Musulmane que partout
I’m telling you this boy is gay, mother fucker
Quil ne porte pas malheur aux lions NGUIR Yalla !!!
Il N’INSPIRE PAS du tout CONFIANCE..QUE DIEU le ramène sur le droit chemin.
Doyna waar
Mais Wally Seck revient de la Oumra 2019
ce garçon n’est pas coherent
Il faut laisser le gosse tranquille,ces couleurs de son thème sirht n’a rien à voir avec les couleurs du symbole des homosexuels !!!
Arrêtez arrêtez !!
Sur le siteweb de converse, ce T-shirt est descrit comme une celebration du gay pride……
c uniquement fait pour celebrer l’homosexualite . Wakhal lou la wor. Yallah na gnou moussal teh
samegnou akk sou gnou diambote
C un pd le bonhomme