Polémique Parents d’élèves/Ecole privée : Un Sit-in prévu ce samedi au Rond-Point JVC…

Sit-in ce samedi matin à 10h du collectif des parents d’élèves de l’Ecole Dior. Le rassemblement est prévu au Rond-Point Jvc. Les parents d’élèves comptent protester contre le paiement des 3 mois réclamé par l’école Dior. Les plaignants ont le soutien des syndicats, des organisations des droits de l’homme, entre autres.

Guy Marius Sagna en colère

« Nous fustigeons l’attitude du groupe scolaire Dior qui exige le paiement des scolarités pour des mois non effectués. Le groupe scolaire fait partie des écoles qui n’ont pas assuré la continuité des cours. Nous invitons tous les Citoyens Sénégalais à répondre à l’appel ce samedi matin au Rond-point JVC », a déclaré l’activiste, Guy Marius Sagna, ce jeudi, en conférence de presse. Lui, qui indique, de force ou de gré, il sera présent à ce sit-in.

Le soutien des syndicats

Pour sa part, Dame Mbodj, secrétaire général du Cusems/Authentique, menace et demande à l’Etat de prendre ses responsabilités face à une telle situation.  » Si les autorités ne prennent pas cette question en charge pour mettre fin à cette farce de mauvais goût, nous serons obligés d’aller à Dior et pour faire face. Et, c’est ça la confrontation que personne ne voulait, mais on nous oblige à y aller », a-t-il averti.

Rappel

Le tribunal de grande instance de Dakar avait renvoyé l’affaire qui oppose le collectif des parents d’élèves de l’école Dior des Parcelles Assainies à la direction dudit établissement scolaire, concernant le paiement des 3 mois sans cours lors de la pause du coronavirus jusqu’au lundi 7 décembre prochain.

1 COMMENTAIRE
  • cana

    c toutes les ecoles privees y inclus privee catholique.

Publiez un commentaire