Cela ne fait désormais presque plus l’ombre d’un doute Paul Pogba ne sera plus joueur de la Juventus Turin l’été prochain. Déjà marqué à la culotte par une palanquée de grosses cylindrées européennes (Real Madrid, Psg, Chelsea, Man U, Man City) qui ne lui veulent que du bien et qui se disent prêtes à casser leur tirelire, le joyau français a dû avoir les oreilles qui sifflent.
« Il n’a que 21 ans et il a tous les qualités pour devenir encore meilleur. Sa destinée est de devenir le meilleur joueur du monde, estime Massimiliano Allegri, l’actuel entraîneur des Bianconeri, dans la presse italienne. Et pour gagner des matches, à un moment donné, vous avez besoin de joueurs très forts qui valent 100 millions d’euros. Les autres, eux, ne valent pas plus de 5… »
Et d’ajouter, avec réalisme et presque déjà, une pointe de nostalgie : «Tout à une valeur dans la vie. Et tout va vite dans le football. Malheureusement, les joueurs extraordinaires sont difficiles à remplacer… Mais bon, pour le moment, profitons de l’avoir avec nous ! » Un cri du cœur qui ressemble à constat inéluctable.
Avec Rmcsport