Publicité

Pogba: acheté 72 milliards CFA, ses maillots vendus en moins de 3 semaines rapportent 144 milliards CFA

Paul Pogba vaut de l’or. Arrivé de la Juventus Turin pour 110 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire,  la Pioche a d’ores et déjà rentabilisé son arrivée en fanfares. En moins de trois semaines, la vente des maillots rouges floqués de son nom ont rapporté plus de 190 millions de livres, soit 220 millions d’euros.

Paul Pogba leur a peut-être coûté une fortune mais le retour sur investissement est très important pour les dirigeants de Manchester United. Depuis le transfert du Français chez les Red Devils, Adidas a concentré l’essentiel de son budget marketing dans l’image du joueur de 23 ans. Et cette démarche commerciale massive s’avère payante.

Publicité

La compagnie allemande a annoncé que la vente des maillots du joueur portant le numéro 6 a rapporté plus de 190 millions de livres depuis la première semaine d’août. Des recettes incroyables qui viennent accompagner les excellents résultats de l’équipe mancunienne. Avec quatre victoires lors de ses quatre premiers matchs de la saison, la série en cours a même permis à José Mourinho de battre un record.

Messi restera-t-il numéro 1 ?

La saison dernière, c’est Lionel Messi qui affichait les scores les plus imposants avec 985 000 maillots du FC Barcelone vendus par Nike. A l’époque, Paul Pogba n’était qu’en septième position avec 667 000 maillots de la Juventus Turin vendus par Adidas. Il se peut que le milieu de terrain de Manchester United se rapproche du meneur de jeu du Barça pour la saison 2016/2017.

Publicité

Paul Pogba et Manchester United passent un premier grand test le samedi 10 septembre contre Manchester City, eux aussi en très grande forme. Un match comptant pour la quatrième journée de championnat et qui devrait enflammer la Premier League.

Dans le même thême

Laisser un commentaire