PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
salde - Podor -  Meeting Cheikh Oumar Hanne à Saldé, le sang a coulé

Podor – Meeting Cheikh Oumar Hanne à Saldé, le sang a coulé

Accueillis par des brassards rouges et « humilié » par le leader Apr Mahi LY, les « gorilles » de Cheikh Oumar Hanne auraient tabassé des jeunes de Saldé et auraient blessé gravement deux jeunes militants de l’apr.

Il y avait de l’électricité dans l’air, ce week-end, à Saldé, village chef-lieu de sous-préfecture situé dans le département de Podor. A l’origine d’une telle situation, des tensions politiques dans les rangs du parti au pouvoir nées de la décision de Lamine sow responsable Apr minoritaire d’organiser un meeting politique à Saldé sans en informer les responsables fondateurs de l’Apr de ladite localité.

Mahi LY, leader de l’Apr majoritaire à Saldé, et ses militants avaient averti qu’un meeting politique régulier organisé au nom de l’Apr ne pouvait se tenir chez eux sans qu’ils n’en soient pas informés et sans l’aval de leur tête de  liste départementale, le seul dont ils reconnaissent le leadership politique.

Ces jeunes, sous la houlette de leur leader, Mahy Ly, ont donc décidé le samedi, la veille du meeting, d’empêcher la tenue de la rencontre politique initiée par Lamine Sow parrainé par le directeur général du Coud à Saldé.

salde 2 - Podor -  Meeting Cheikh Oumar Hanne à Saldé, le sang a coulé

Pour ce faire, ils se sont farouchement opposés à l’érection de la tente qui devait abriter le meeting. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour éteindre le feu. Pour ce faire,  les hommes en bleu de Pété ont procédé à des interpellations du côté des manifestants parmi les interpellés Mamadou DIA, Abou Diacko et Hamidou KANE

Hier, le jour du meeting, ces derniers se sont postés à l’entrée du village, en brassards rouges et boubous rouges,  pour recevoir, à leur manière, la délégation de Cheikh Oumar Hanne qui n’est à Saldé que pour faire du sabotage et de propulser Lamine SOW ex-Dg de la compagnie Sénégal air qui n’existe que de nom politiquement dans la localité.

Des pierres et tronchons d’arbres ont été érigés à l’entrée du village Des dizaines de gardes du corps qui l’accompagnaient ayant aperçu une « foule rouge » ont vite fait de descendre de leurs véhicules pour se ruer sur les jeunes manifestants. A la vue de ces « gorilles », ce fut le sauve-qui-peut. Malgré cela, les robustes hommes préposés à la sécurité de Hanne ont poursuivi les jeunes manifestants jusque dans leur dernier retranchement, en blessant certains avec leurs gourdins.

Parmi les blessés Yéro Ndiaye sauvagement tabassé par les gorilles au point de se retrouver avec un dos complétement déchiré , papa Kebe fait aussi parti des personnes qui ont été sauvagement abattues. Pour ces jeunes proches de Mahi LY ce meeting a été organisé sans la présence des Saldéens ce qui a été un véritable échec.

salde - Podor -  Meeting Cheikh Oumar Hanne à Saldé, le sang a coulé

Car tout ceux là qui se sont déplacés sont venus d’ailleurs, et non de la contrée .ce qui prouve que lamine sow est inconnu de la zone et n’a aucune base politique Et la délégation conduite par le directeur du coud sachant que tout peut arriver n’a même pas fait à Saldé plus de trois heures d’horloge .Avec un meeting ou des orateurs étaient limités .Tout ce bruit n’était rien d’autre que pour sortir un mémorandum pour demander simplement aux militants de voter pour la réélection du président

Cette tension politique serait même parvenue au président de la République qui, de source sûre, a eu à appeler, hier, Abdoulaye Daouda Diallo, pour lui d’abord dire qu’il est de tout cœur avec lui , avant de demander à ce dernier de veiller à la pacification politique de son département en cette veille d’élection présidentielle. Ayant eu écho de ce appel du président Macky Sall, les partisans de Mahy Ly ont décidé d’enterrer la hache de guerre pour, disent-ils, faire preuve de discipline.

 

A Saldé Cheikh Oumar Hanne
Annonces

(14) commentaires

Charles

QUI PARLAIT DE SAVAGE LES JOURS PASSES,UN CERTAIN PREMIER MINISTRE DE QUI???.

Fall Mouhamadou

Les sauvageons de apr en guerre

Watt

Cela peut vous montrez que ces gents ont mis en avant leur intérêt personnels mais pas pour la zone .mais arretez vos conneries là pour un meeting pareille n a jamais été tenu dans cette zone depuis que macky Sall est au pouvoir jusqu’à present .ces responsables que vous soutenez pour contester cette rencontre n ont rien apporté dans la zone.

Watt

Tous ces manifestants sont des corrompus qui ne pensent même pas ,ils ne font qu’ exécuter des ordres donnés par des vauriens

Fa

Pire gouvernement dans du monde.

Sane Ibrahima

Macki doit dégager

Scofield

Qui sont les vrais sauvages ?

Moussa Diouf

Je vote et je fais Idy l’expérience, la compétence, le savoir faire et le caractère d’un leader avéré pour sortir notre pays des griffes de macky, des lobbys du Sénégal et de l’étranger.. Vive la coalition Idy 2019 et vive le Sénégal..

Abou Omar Ba

C cheikh Omar hann se fou des gens à chaque fois qu’il organise des meetings on constate des dégâts il n’a cas se reposer nulard

Jaambamba Ndiaye

Tous de vulgaires CRETINS ESCLAVES DE SERERES MALOTRUS MATHIOUDOS FOOF KO BINDING BANDANG

Max Niang

Voilà les vairitables sauvages espes dignorant de faux premier ministre

Cheikh

Mr Hanne (âne) utilise les agents de sécurité du COUD pour blesser des citoyens. Il faut arrêter ce malade.

Consensus

Ou se trouve le sauvagisme cher pm?

Modou Kheury

Voilà les sauvages libéraux de l’apr et ils ne font même pas 1% de l’electorat. Normal qu’ils s’entretuent puisque pour eux une nomination signifie qu’on peut détourner des milliards impunément. Comme les cas des domaines, coud, poste………..etc.Ils sont vraiment dégoûtants

Publier un commentaire