Publicité

Le Pm répond à Idy: "N'écoutez pas les spécialistes du découragement national"

Le Premier ministre répond aux critique de Idrissa Seck qui a déclaré que la croissance n’est pas sentie par les Sénégalais. Et invité les jeunes à se méfier « des spécialistes du découragement ». 

Mahammad Boun Abdallah a apporté la réplique à Idrissa Seck. « N’écoutez pas les spécialistes du découragement national », a-t-il lancé aux jeunes dans Le Soleil.

Publicité

Selon M. Dionne,  si le Sénégal a enregistré un taux de croissance élevé qui, en réalité, est de 7,1% en 2017, c’est parce que notre pays est en chantier.

A en croire le chef du Gouvernement,  un ensemble d’instruments a été mis en place par le président de la République pour doper l’économie et arriver à ce résultat. Le Pudc, le Puma, Proville, la Cmu, les Bourses de sécurité familiale, la mécanisation  agricole, entre autres réalisations citées.

Publicité

« Le Sénégal est en chantier. La production nationale se porte bien. Nous avons eu des records de productions dans toutes les spéculations. Nous avons produit 1, 4 million de tonnes d’arachide en 2017 ».

« Toutes ces actions, ajoute-t-il,  c’est de la croissance inclusive »?

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Moi je me pose une question pourquoi les gens du gouvernement n’acceptent les critiques même si sont des critiques positive il faut aller à l’essentiel et arrêter de nous fatigué on ne mange pas de taux de croissance


  2. Monsieur le ministre est-ce que vous pouvez dire à ceux qui défendent Maky et son gouvernement d’arrêter de nous berner avec des faux chiffres. On nous parle de taux de croissance au moment où le taux de chômage augmente, la pauvreté gagne du terrain. Si vous ne me croyez pas aller dans le milieu rural. Les cultivateurs souffrent et n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins.


Laisser un commentaire