Publicité

"Plusieurs centaines de milliards de FCFA introuvables dans l’affaire PETRO TIM", Par Babacar Mbaye Ngaraf

Après les éclairages du compatriote Baba Aïdara sur l’affaire PETRO TIM force est de reconnaître que les choses sont d’une gravité rare pour mériter l’énergie de tout peuple.
Le Sénégal a perdu et c’est seul le frère du président Macky Sall qui semble gagner. Le Trésor Public devrait gagner dans les transactions entre Pétro Tim Limited et Timis Corporation.

Il devait aussi recevoir sa part dans la transaction entre Timis Corporation et KOSMOS Energy Sénégal. Les américains ont mentionné dans leur document le droit de péremption qui n’a pas été perçu par le Sénégal. Qui l’a encaissé ? Nul ne sait.

Publicité

En plus dans toutes les deux 02 transactions, 50% des actions vendues devraient revenir au privé sénégalais selon le Code pétrolier. Mais aucun privé sénégalais n’a été informé de la vente des actions. Le deal a été géré entre Pétro Tim Limited et Timis Corporate. Le manque à gagner est estimé à plusieurs centaines de milliards de FCFA dans cette affaire PETRO TIM qu’il est convenu d’appeler le scandale du millénaire.

Qui a encaissé cet argent ? Le Président Macky SALL fervent adepte de la gouvernance vertueuse, réédition des comptes, bonne gouvernance, son frère Alioune SALL et l’homme d’affaires Franck TIMIS doivent édifier le peuple. Cet argent pouvait être versé dans l’enveloppe du Plan Sénégal Emergent. Nous réclamons le rapatriement de cet argent.

Publicité

Le Procureur spécial de la CREI doit s’autosaisir si effectivement sa cour traque les biens mal acquis même si c’est le frère du président qui est mêlé. Macky SALL disait qu’il ne protégera personne. Alors que justice soit faite.

«NA LEER »

Tous pour l’éclatement de la vérité

Le Coordonnateur
Babacar Mbaye NGaraf

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. leopold mingou

    j ‘ai l’impression qu’au Sénégal et à la CREI les lois sont pile ou face oubien recto verso quand on soupçonne l’état de malversations c’est à l’individus d’apporter des preuves et si c’est l’état qui accuse c’est à l’accusé (e)d’apporter des preuves c’est insensé MAUDIT soit Le jour où ce REGIME est arrivé au pouvoir


  2. bibs

    Il ne peut magouiller dans cette affaire sans que personnes d’autre ne soient au courant. Les hautes autorités du pays doivent en savoir quelle chose. Les opposants du moment où ils sont dans une coalition ils sont épinards car vivant pleinement leur rêve. Le vrai opposants doit être bien informé. il a l’air mongole mais pas con


Laisser un commentaire