Omar Faye – ‘Leral Askan Wi’: « On ne peut pas laisser Macky Sall faire ce qu’il veut…

Selon le président de « Leral askan wi », le président de la République devait révoquer son frère Aliou Sall, au lieu d’Ousmane Sonko. Omar Faye n’est pas du tout d’accord avec la révocation du leader de Pastef les patriotes. Selon lui, c’est vraiment inhumain et injuste, « Sonko ne mérite pas ce qui lui arrive. C’est un vrai patriote. Le président de la République s’est trompé de personne. C’est son frère Aliou Sall, qui est dans toutes les sauces, que Macky Sall devait révoquer plutôt. Il ne doit plus être maire de Guédiawaye et président de l’Association des maires du Sénégal. »

« Petrotim Sénégal a été crée le 09 juillet 2012 et la gérence était assurée par Aliou Sall. Le 04 août 2014, Petrotim a cédé à Timis corporation 90% de ses actions, dont nous ignorons jusqu’à présent le montant. Le lendemain, 05 août 2014, la Banque de Dakar a été créée par Timis corporation. Le 19 août 2014, Timis corporation a cédé 60% de ses actions à Cosmos énergie, d’où les 200 millions de dollars encaissés par Timis corporation. Et sur ce dossier, Aliou Sall est une personne politiquement exposée », dénonce M. Faye.

Ce qu’il taxe de délit dans le cadre de la convention de l’Onu portant lutte contre la corruption. Revenant sur le cas Sonko, il promet de mener le combat après la Tabaski, car: « on ne peut pas laisser Macky Sall faire ce qu’il veut dans ce pays. Il a sacrifié Aïda Ndiongue en utilisant le couteau de la Cour suprême », peste t-il.

1 COMMENTAIRE
  • makhou

    tu as parfaitement raison maky n est d autre qu un citoyen comme tous senegalais alors pourquoi le laisser faire vive la tunisie pour ce qu a fait son peuple

Publiez un commentaire