Plus de 5 millions de pèlerins et 17 délégations étrangères pour la 129e édition du Grand Magal à Touba

La ville sainte de Touba a accueilli plus de cinq millions de pèlerins et dix-sept délégations étrangères à l’occasion de la 129e édition du Grand Magal, d’après les informations recueillies auprès de Serigne Abdoul Ahad Mbacké, président de la commission culture et communication du comité d’organisation de l’évènement.

« Aujourd’hui, nous recevons plus de cinq millions de personnes ainsi que dix-sept délégations venues de pays étrangers », a déclaré Mbacké lors d’un entretien avec l’APS, en marge de la grande conférence du Magal.

La rencontre qui se tenait habituellement dans la nuit du Magal a été déplacée cette année dans la journée, afin de permettre aux hôtes d’assister à la cérémonie officielle du grand Magal, prévue mardi matin.

Mbacké a souligné l’importance internationale du Magal grâce à la présence de familles religieuses, d’officiels et de délégations de pays différents. Il a également fait état du travail acharné du comité d’organisation qui a permis une bonne organisation de cette édition.

Il a relevé que tout s’est bien passé dans l’ensemble, malgré quelques difficultés inhérentes à la dimension planétaire de l’événement, notamment le nombre important de personnes reçues dans la ville religieuse.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire