Plus de 100 arbres plantés à l’Université Amadou Mahtar Mbow pour un campus plus vert

Le campus social de l’université Amadou Mahtar Mbow (UAM) de Dakar a été le théâtre d’une initiative écologique importante jeudi dernier. Plus de cent arbres ont été plantés dans l’enceinte de l’université lors de la première journée de reboisement organisée par le Centre régional des œuvres universitaires (CROUS) de l’université, en collaboration avec le service des eaux et forêts. Parmi les espèces plantées, on compte le palmier royal et le flamboyant, comme l’a constaté l’APS.

Seynabou Sarr Diop, responsable du département de la planification et du partenariat du CROUS de Diamniadio, a expliqué que cette démarche a pour but d’améliorer le cadre de vie des étudiants et de rendre les lieux plus accueillants pour leur confort d’étude. Elle a également insisté sur l’importance de l’environnement pour le bien-être des étudiants et du personnel.

Le lieutenant Mbaye Diop, chef du service départemental des eaux et forêts de Rufisque, a souligné l’importance du choix des espèces plantées en fonction des études préalables effectuées sur le sol de l’université. Il a rappelé que la réussite d’une plantation nécessite un suivi attentif, notamment au niveau de la protection et de l’entretien des jeunes arbres.

Il a également souligné l’importance de cette journée de reboisement pour le service des eaux et forêts dans le cadre de leur mission de lutte contre le changement climatique à travers la séquestration du carbone. Il a invité les étudiants à participer à l’entretien et à la protection de ces plantes.

De nombreux étudiants de l’université Amadou Mahtar Mbow et plusieurs partenaires ont participé à cette journée de reboisement. L’objectif est de montrer l’engagement de l’UAM en faveur d’un environnement sain et durable, et de créer un cadre de vie idéal pour les étudiants et les générations futures.

Plus de 100 arbres plantés à l

Plus de 100 arbres plantés à l

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire