L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce des précipitations dans plusieurs zones du pays au cours de l’après-midi et de la nuit de ce mardi 16 septembre 2025.
Selon le bulletin de prévision à très courte échéance, des cellules pluvio-orageuses, accompagnées de pluies faibles à modérées, sont attendues par endroits dans les régions du Sud (Kédougou, Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor) ainsi que dans le Centre (Diourbel, Fatick, Dakar, Kaolack, Thiès et Kaffrine). Louga et Saint-Louis pourraient également enregistrer quelques faibles pluies, tandis qu’ailleurs, un ciel nuageux à couvert prédominera.
Le temps devrait toutefois s’améliorer à partir de la matinée du mercredi 17 septembre, avec une stabilité annoncée sur la majeure partie du territoire.
En raison de ces averses, les températures connaîtront une légère baisse, notamment au Sud où les maximales resteront en dessous de 32°C. La visibilité restera globalement bonne, tandis que les vents, de secteur sud-ouest à ouest, souffleront avec une intensité faible à modérée.