Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pléthore de listes aux législatives: Wattu Senegaal exige de Macky des solutions…

La pléthore de listes aux Législatives continue de soulever les débats. Il urge de trouver des solutions selon “la coalition gagnante Wattu Senegaal”. Mamadou Diop Decroix et Cie prédisent un fort taux d’abstention si le régime de Macky Sall ne résout pas ce problème qu’il a créé pour “avoir financé des listes”. Ils faisaient face à la presse, hier. Le président de la communication de la liste dirigée par Me Wade en a profité pour annoncer la venue du pape du “Sopi”, avant le démarrage de la campagne. 

On est en pleine période de pré-campagne électorale. Et la seule préoccupation pour la société civile et certains acteurs politiques est de trouver des solutions à l’équation de la pléthore de listes candidates à la députation. La coalition gagnante Wattu Senegaal pense que c’est au pouvoir de résoudre le problème, et non l’opposition et la société civile , renseigne L’As. “Ce sont eux qui ont créé la situation en finançant plusieurs listes“, dénonce Mamadou Diop Decroix. Toujours selon lui, le régime a fait exprès de créer ces difficultés dans le but de reporter les élections.

Il prévient: “nous nous opposerons fermement à tout report des législatives parce que le Sénégal est un Etat de droit et il faudra renouveler l’Assemblée nationale qui est en fin de mandat. Il est hors de question de proroger le mandat des députés. Si le pouvoir en place tente une fraude, qu’il assume les conséquences“.

Quand à l’arrivée, tant annoncée, de Me Abdoulaye Wade, pour battre campagne lors de ces élections législatives, le président de la commission communication de la “coalition gagnante” de confier que “Me Wade sera là au moment indiqué. Il sera au Sénégal avant le début de la campagne électorale prévue pour le 9 juillet“.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:03 - 12/08/2020

    Coronavirus : L’épicentre Dakar polarise 8 349 des 11 380 patients recensés au Sénégal

    Whatsapp
    23:52 - 11/08/2020

    Jeunes kidnappés à Goudomp par des rebelles : Les rescapés témoignent…(vidéo)

    Whatsapp
    23:45 - 11/08/2020

    “Arrêtez ADO et Macky avant qu’ils ne brûlent la région”

    Whatsapp
    23:02 - 11/08/2020

    AIBD : Les agents en charge de la sécurité de l’aéroport en mouvement d’humeur

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp