Plainte de Sonko: « Qu’est-ce que Madiambal n’a pas dit sur moi. Pourtant je l’ai sorti de prison », Alioune Tine
La plainte annoncée de Ousmane Sonko contre Mandiambal Diagne est une mauvaise idée selon Alioune Tine. Pour lui, ses avocats ne lui rendront pas service en portant plainte contre le journaliste. Un couteau à double tranchant, a-t-il dit.
Attention, la prison pour les politiques et les leaders d’opinion est un couteau à double tranchant.
— Alioune Tine (@aliounetine16) August 10, 2024
Justice : Ousmane Sonko prend une décision radicale contre Madiambal Diagne – Opera News Officialhttps://t.co/ThaDvssvyD
Download Nowhttps://t.co/8Y0fBruqV3
« En prison vous ferez de Madiambal Diagne, un héros. La perception de l’opinion sera l’emprisonnement d’une figure politique de l’opposition radicale. Sonko était une figure de l’opposition radicale, un « guerrier » et un « héros » pour beaucoup de jeunes sénégalais et africains. Il nous faut sortir du cercle vicieux par la politique de l’ubuntu, de la palabre,du dialogue. La démocratie c’est le conflit, c’est pas la guerre, les acteurs qui s’affrontent sont des adversaires pas des ennemis », a-t-il expliqué dans un post sur son compte X visité par Senego.
Répondant à un de ses followers qui demande si on doit laisser certains continuer de faire des diffamations, le président de Afrikajom center de confier: « Qu’est-ce que Madiambal n’a pas dit sur moi. Pourtant je l’ai sorti de prison. Sonko est le Premier Ministre le plus puissant de l’histoire politique du Sénégal. Il a des pouvoirs exorbitants, c’est « normal » que toutes les attaques contre le pouvoir soient orientées sur lui. C’était aussi le sort d’hommes politiques puissants comme Mamadou Dia, Colin ou Idrissa Seck après l’alternance de 2000″.
En prison vous ferez de Madiambal Diagne, un héros. La perception de l’opinion sera l’emprisonnement d’une figure politique de l’opposition radicale. Sonko était une figure de l’opposition radicale, un « guerrier » et un « héros » pour beaucoup de jeunes sénégalais et africains. Il… https://t.co/3xuwAeZzBd
— Alioune Tine (@aliounetine16) August 10, 2024
désolé alioune tine sonko dou yaw c’est le premier ministre de la république du sénégal institution le soit on est justiciable soit on l’est pas il n’a qu’á assumer ses dires.
ça va finir comme sous Macky kou wakh niou emprisonnée fait bonnet blanc blanc bonnet ces politiciens
Grand Alioune, on ne peut pas laisser une personne dire ce qu’elle veut. est-ce que Madambal a une seule fois dénoncer les dérives innombrables et innommables du régime de Macky SALL?
Vraiment Alioune Tine se fiche de nos gueules maintenant. Tu oses comparer maintenant ta carcasse de pauvre frustré à un premier ministre sauvagement attaqué? Non mais vraiment…ki fath léneko.
Maintenant il faut qu’il arrête. Il a assez sucé le sang 🩸 du peuple
Comparaison n’est pas raison.
Quand on empoisonnait Sonko, tout les peuple était avachi lui, alors qu’ici, tout le peuple souhaite l’incarcération de madiambal.
Deuxio, vous, vous n’existez que quand vous parlez ou on parle de vous, alors que pour Sonko, c’est parler de lui qui fait exister encore madiambal, raison suffisante pour qu’on l’oblige, soit à parler pour l’intérêt des sénégalais, soit à aller croupir en prison.
Vieux charognard et grand inbecile
Charbon de bois doit être carbonisé tout simplement. Brûlé pour le thé @boopukognba
Aliou Tine basta ferme ta gueule
Avec la différence que vous n’êtes pas une institution. Il faut que nos institutions, le socle de notre nation, restent fortes. Cela suppose respect de la part de tout citoyen.
OUSMANE SONKO REPRESENTE UNE INSTITUTION DE LA REPUBLIQUE CONTRAIREMENT A VOUS .TOUS LES REPUBLICAINS LUI DOIT RESPECT NON POUR SA PERSONNE MAIS POUR SA REPRESENTATIVITÈ.
Désolé monsieur Tine mais vous êtes pas ousmane sonko 🙏🫡👏
Madiambal Diagne délinquant foncier ce charbon de bois Un maudit tu vas rembourser les terrains acquis frauduleusement seront restitués au peuple madiambal est maudit
Madiambal s il est fautif on doit punir,il est un citoyen comme tout sénégalais.Quelle est le problème