Plainte contre Djibril Ngom : YAW passe à l’acte et lance une pétition contre la perversion de…

La Coalition Yewwi Askan Wi a décidé de passer à l’acte. Son avocat, Me Djiby Diagne a déposé une plainte adressée au Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Matam contre le sieur Djibril Ngom, mandataire départemental de leur Coalition qui a été remplacé suite à l’arrêt n° 2 du 10 novembre 2021 de la Cour d’Appel de Saint-Louis.

Djibril Ngom, du nom de leur mandataire qui avait fui avec leurs listes, est ainsi poursuivi pour « abus de confiance, faux et usage de faux, escroquerie articles respectifs 383 CP, et suivant CP, 379 CP ».

Pétition contre « la perversion de la Fonction présidentielle« …

Toujours dans la même lancée, Déthié Fall et Cie ont décidé aussi de lancer une pétition qu’ils ont dénommée « Non à la perversion de la Fonction présidentielle ».

« Le Président de la République Macky Sall, en recevant au palais présidentiel et en couvrant d’honneurs Mr Djibril Ngom, qui a volé, falsifié et entaché de vices les documents officiels d’investiture de la Coalition YEWWI Askanwi de Matam, s’est rendu commanditaire et complice des délits réprimés par le Code pénal sénégalais d’association de malfaiteurs (art 238), faux et usage de faux (art 137), violation de mandat (art 379) et abus de confiance (art 383), commis par ce dernier« , peut-on lire dans le Document (Ndlr : Pétition) parvenu à Senego.

Procédure de mise en accusation du Président Macky Sall…

Avant de poursuivre : « En participant à un complot électoral, Mr Macky Sall s’est rendu responsable du délit d’atteinte à la Constitution, sanctionné par l’art 105 du Code pénal, de manquement grave aux obligations de sa fonction et de violation des devoirs de sa charge, et devient donc passible des sanctions pour Haute trahison prévues par l’art. 101 de la Constitution. Citoyens sénégalais, signons cette PÉTITION pour lancer la procédure de mise en accusation du Président Macky Sall devant l’Assemblée Nationale et dire NON a la déchéance de nos institutions ! »

La Plainte :

13 COMMENTAIRES
  • Soce

    Mah mah

  • Soufi Med MBodi MBodj

    Il faut que la majorité des sénégalais signe cette pétition car le Sénégal ne mérite pas un PR aussi médiocre

    • Anonyme

      macky est le plus grand président de tous les temps

    • Dus

      Petition dafa toubabé yaw daniouy roy les français

  • DIOLA

    ILS PREPARENT LEURS DEFAITES AUX ELECTIONS LOCALES .
    MAIS CES GENS N ONT PAS HONTES .
    LEURS PROBLEMES C EST LE PRESIDENT PAS LES PROBLEMES DU PEUPLES

  • Xorom-Sukeur

    On parle de perversion, et vous croyez qu’il n’y a pas plus pervers,plus perverti que ce fameux ibadou cathiapan, ce soi-disant ibadou qui s’est échappé de chez lui en plein couvre-feu pour se retrouver dans un salon de beauté entrain de sniffer le cul de cette pauvre jeune masseuse ?de grâce balayez devant votre porte avant d’atterrir devant celle des autres

  • rené Diagne

    vraiment khalifa sall me déçoit en se laissant aussi facilement manipuler

  • SEYDI

    YAW : moi je leurs dit WaaW , ils ont refusé de signer la charte sur la violence et là ils font une pétition contre quelqu’un qui a préféré aller voir ailleurs , même si ce gars est indigne je condamne son geste , je me suis même offusqué contre le président pour l’avoir reçu au palais , je le préfère aux trois malfaiteurs de la république que sont Sonko Sall et Dias .

    • Xorom-Sukeur

      Bonjour seydi @deug rekk

  • Tapha

    A quand une pétition contre la perversion morale des hommes politiques ? Montrer le visage d’un homme pieux le matin, so.domier des orphelines la nuit.

  • Dus

    Yaw sonko nga teudiou ak adji sarr mou tekla lokho ngani sentiro dara yamana fenn yaw khalifa nga rothi chak mois cinquante millions pour social a travers un GIE ngani defo dara yaw barth nga tirer wakh devant tt le monde « j ai atteint 3 personnes s ils meurent jesuis desolé kouwakh deug si yen niet yalla bolen gagnéti election si senegal yalla bou sen mbebete antou yalla na diam sakh senegal

  • Ouza USA

    Yewi Askanwi Ndam rek Incha Allah

  • Xorom-Sukeur

    Ce gros morpion de merde, de qui se moque t’il vraiment ?il traite les institutions de la République de tous les noms d’oiseau, forces de l’ordre, magistrats, députés et il compte traduire le chef de l’état devant certaines juridictions qu’il passe tout son temps à insulter. Incroyable, c’est pour montrer la nature hypocrite de ce fameux morpion de merde.

Publiez un commentaire