BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Pitié, Arrêtez de boire de l’eau en bouteille

arrêté, Boire, bouteille, eau
Pitié, Arrêtez de boire de l’eau en bouteille

L’eau en bouteille est une arnaque. Elle n’est pas meilleure que l’eau du robinet, au moins dans les pays où la distribution publique d’eau potable fonctionne correctement ; historiquement,elle est même pire.

En 1999, l’ONG Natural Resources Defence Council a publié un rapport  indiquant que 25% de l’eau en bouteille était exactement la même que l’eau du robinet.

En 2008, l’Environmental Working Group a montré que la plupart des marques d’eau en bouteille ne se distinguaient en rien de l’eau du robinet, et dépassaient parfois les seuils légaux de contaminants.

Les municipalités sont tenues par la loi de publier des rapports annuels  sur la qualité de l’eau, mais les entreprises qui vendent de l’eau sont, elles, uniquement surveillées par les associations de consommateurs et non par des agences gouvernementales. Beaucoup d’entre elles publient des rapports  sur la qualité de leur eau, mais certains soulignent le fait que ces entreprises ne sont pas soumises aux mêmes standards que les municipalités et que l’industrie s’autorégule.

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *