Pikine : Une école de devoirs pour les enfants (Juddu)

Le projet de construction d’une école (centre) de devoirs pour l’ONG Juddu au Sénégal devient désormais une réalité. « Le cout globale du projet dépasse les 150 000 Euro« , a révélé Bathie Mboup, directeur de Juddu Sénégal, ce samedi, lors de la cérémonie de pose première pierre à Pikine.

Un grand projet

« Il faut rappeler que Juddu est une Ong qui existe au Sénégal depuis 1989. Après 33 ans d’existence, nous étions sous location. Maintenant, nos partenaires ont acheté un terrain de 260 m2 sur lequel nous allons bâtir le centre d’éducation de Juddu qui fait aujourd’hui la fierté de Pikine« , a rappelé Bathie Mboup.

Les précisions

Le directeur du Centre de Juddu Sénégal décline ses ambitions. « Le centre sera une continuité sur ce que nous sommes en train de faire. Il y’aura dans ce centre des bureaux pour le directeur et les responsables, des salles de classe pour permettre aux élèves d’étudier dans de très bonnes conditions. Le centre n’est pas une école, mais un centre qui permettra d’accueillir les enfants une fois terminés les cours à l’école pour qu’ils puissent faire leurs devoirs correctement« , a-t-il dit devant la presse.

L’Education

Bathie Mboup ajoute : « Juddu est en train de lutter contre la déperdition scolaire. Juddu est une ramification de l’Etat du Sénégal. Ce que Juddu est en train de faire, c’est l’Etat qui devrait le faire. Je pense qu’il est temps que le président nous reçoit…« 

Selon lui, le projet sera livré sur 7 mois.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire